in

Tricot : 5 bonnes raisons de s’y mettre

Crédits : Free-photos / Pixabay

Avant de lire cet article, oubliez tous vos préjugés sur le tricot. Oui c’est tendance, et oui ça revient à la mode, alors ne pensez pas que le tricot est seulement pour les grands-mères. Faites-vous un thé et sortez vos aiguilles, car vous allez voir que tricoter a plein d’avantages ! 

Le tricot permet de se détendre

Oui le tricot ça détend et ça apaise. C’est une excellente façon de faire le vide dans sa tête et de s’évader. Un peu comme le yoga, le tricot vous aidera à vous recentrer et à rester zen. Vous n’êtes pas obligés de tricoter pendant des heures pour vous détendre, faire quelques rangs entre deux stations de tramway ou dans une salle d’attente est suffisant. La concentration, le rythme des aiguilles, le bruit du frottement de la laine font que le tricot est très relaxant. Profitez-en sans modération.

Pour vos occuper pendant votre congé maternité

Une fois que la chambre de votre futur enfant est prête, que l’armoire est remplie et que tous les détails sont réglés, les jours et semaines qui précèdent votre accouchement vont vous sembler très longs. Il est donc important de faire une activité occupante et qui vous déstresse avant qu’arrive l’une des expériences les plus marquantes de votre vie. Par chance, le tricot est parfait pour ça ! D’autant plus que les deniers jours sont très longs et très limités en termes d’activité à cause de la grosseur du ventre.

Pour faire à votre futur enfant des pièces uniques ou des cadeaux à vos amis

En plus de vous occuper et de vous détendre, vous pourrez faire des pièces uniques pour votre enfant ou vos amis. Choisissez les couleurs de laines que vous préférez, un modèle et c’est parti ! Des vêtements (bonnet, pull, pantoufle) ou encore des plaids, vous pourrez faire selon vos envies et vous pourrez créer des vêtements uniques pour vos amis, un cadeau plus qu’original !

Source : Mamanvogue.fr

Articles liés : 

Les premiers jours à la maison après le retour de la maternité

Témoignages : après l’arrivée d’un enfant, difficile de redevenir un couple

Deuxième grossesse : les erreurs à éviter !

Tricot : 5 bonnes raisons de s’y mettre
noté 5 - 1 vote