in ,

Un papa choqué devant les parties génitales de poupées pour enfants

Crédits : iStock

Depuis toujours, les enfants ont une véritable passion pour les poupées. Et s’il y a quelques années, ces dernières étaient faites avec les moyens du bord, elles sont aujourd’hui très réalistes, peut-être même trop au goût de certains parents qui aimeraient encore préserver l’innocence de leurs petits le plus longtemps possible. C’est notamment le cas de ce papa américain qui a publié un message sur Facebook accompagné d’une photo de deux poupées qu’il a acheté pour sa fille. Et s’il en est venu à partager ce cliché, c’est pour montrer son étonnement face à leur réalisme, et plus particulièrement au niveau des parties génitales. 

Des poupées très détaillées

Raynell Miller est un jeune papa originaire de la Floride qui, en voulant faire un cadeau à sa petite fille, s’est retrouvé choqué face à deux poupées. Ce dernier a en effet commandé deux poupons sur le site Amazon et a été très surpris au moment de la réception en découvrant que les parties génitales étaient en fait très réalistes, contrairement à la majorité des poupées que l’on peut trouver dans les grandes surfaces.

Sans plus attendre, ce papa a décidé de partager un cliché de ces poupées sur Facebook afin « d’alerter » les autres parents et de partager son indignation. Sur la photo, on peut en effet constater qu’il y a une poupée fille et un garçon, et qu’il est parfaitement possible de les identifier uniquement en voyant ce qui se cache sous leurs vêtements.

Il écrit : « J’ai ouvert le colis de poupées jumelles que j’ai commandé en ligne pour mon bébé. Est-ce que c’est là qu’en est le monde maintenant ? Faire des poupées avec des parties intimes réalistes ? Quand je les ai achetées, elles étaient vendues avec de nombreux accessoires et les commentaires ne mentionnaient pas ces choses en plus, alors j’ai pensé qu’elles convenaient aux enfants ». Une chance pour lui donc, qui semble véritablement scandalisé au sujet de ces poupées.

Des jouets renvoyés

La petite fille de Raynell Miller n’a d’ailleurs pas eu le temps de jouer avec ses nouvelles poupées, car son papa les a directement renvoyées afin de se faire rembourser. En effet, selon lui, ces jouets étaient parfaitement inadaptés au jeune âge de sa fille et il explique d’ailleurs ses raisons dans son post Facebook : « Je suis content de les avoir regardées avant qu’elle n’ait pu jouer avec ! La poupée fille n’aurait pas posé de problèmes puisqu’elle a les mêmes organes, mais ma petite fille n’est pas prête à jouer avec des poupées qui ont un pénis». Ce ne sont donc pas vraiment les parties génitales au sens global du terme qui posent problème, mais plutôt la présence de celles du garçon.

Bien évidemment, sa publication Facebook a fait beaucoup de bruit et a entraîné de nombreuses réactions. Il y a les parents qui se joignent à lui dans l’indignation et les autres qui au contraire ne comprennent pas cette réaction qui leur parait disproportionnée. En effet, selon eux, le fait que ces poupées soient si explicites est justement une bonne chose, puisque cela va permettre aux enfants d’être tout de suite confrontés, à travers les jouets, au sexe opposé, et donc de ne pas en faire quelque chose de tabou.

Articles liés :

PHOTOS : un papa met en scène ses enfants grâce à des photomontages hilarants !

Une jeune maman incruste son fils dans de célèbres affiches de dessins animés

10 activités pour occuper vos enfants sans écran !

Un papa choqué devant les parties génitales de poupées pour enfants
noté 5 - 1 vote