in , ,

Le regard noir de cet enfant qui vient de naître fait le buzz

Crédits : iStock

Après neuf mois bien au chaud dans le liquide amniotique, le bébé peut être un peu déboussolé au moment de venir réellement au monde. L’accouchement peut effectivement être une épreuve pour lui et sa naissance le confronte alors à une réalité un peu difficile à supporter au départ. Cette photo d’un bébé quelques secondes seulement après sa naissance est le parfait reflet de ce sentiment d’injustice, surtout lorsqu’on voit ce regard noir lancé aux médecins qui ont pratiqué la césarienne.

Un regard qui en dit long

Isabela Pereira de Jesus est une petite fille qui est née le 13 février 2020 à Rio de Janeiro, au Brésil. Sas parents avaient prévu de faire appel à un photographe spécialisé dans les photos de naissance pour immortaliser ce jour si important pour eux et pour garder des souvenirs indélébiles de la naissance de la petite fille. Seulement, ils ne devaient certainement pas s’attendre à des clichés aussi drôles qu’improbables.

Comme beaucoup d’enfants au Brésil, Isabela est née par césarienne. Fort heureusement, Rodrigo Kunstmann, le photographe attitré de l’accouchement avait malgré tout l’autorisation d’assister à la naissance de l’enfant. Ainsi, lorsque le bébé est sorti du ventre de sa mère par les médecins, le photographe a pu prendre des clichés absolument hilarants. La petite fille avait en effet un visage qui donnait l’impression qu’elle était extrêmement énervée. Elle semblait même jeter un regard noir et presque haineux au médecin en face d’elle.

Une photo qui a fait le tour d’internet

Bien évidemment, après la publication de ces photos, de nombreuses personnes l’ont partagé. Il faut dire que ce visage est extrêmement drôle et laisse presque entendre que la petite fille a été sortie de force du ventre de sa mère et qu’elle en veut aux médecins pour cela. Pourtant, sa maman a expliqué qu’Isabela est née une semaine avant la date du terme, preuve qu’elle devait tout de même être un peu pressée de rencontrer sa famille.

Le photographe explique justement qu’au moment de la naissance, Isabela semblait très calme et sereine et n’a d’ailleurs même pas pleuré. Il aura fallu attendre que les médecins coupent le cordon ombilical pour qu’elle exprime son premier cri.

La jeune maman d’Isabela a bien évidemment adoré ces photos qui lui permettront de garder de drôles de souvenirs de cette journée. Elle explique en outre que la petite fille continue d’afficher régulièrement cette mine renfrognée qui donne généralement l’impression qu’elle est en colère. Elle semble d’ailleurs avoir un caractère déjà bien trempé pour son jeune âge.

Articles liés :

Une jeune photographe immortalise elle-même son accouchement

18 photos qui montrent le corps de la femme après l’accouchement

VIDÉO : une petite fille de 4 ans assiste à la naissance de son frère dans l’eau