in ,

Une maman allaite son bébé après avoir mis de l’autobronzant et le résultat est… surprenant

Crédits : iStock

Pour beaucoup de femmes, le fait d’allaiter son enfant est un point extrêmement important. Il s’agit d’une volonté présente depuis la grossesse et parfois même avant. Forcément, elles sont donc prêtes à tout pour continuer à donner le sein le plus longtemps possible à leurs enfants, et ce, quoiqu’il arrive. Seulement, l’allaitement peut parfois conduire à des situations aussi drôles que gênantes, comme le prouve cette jeune maman qui a fait face à de nombreuses critiques.

Allaitement et autobronzant ne font pas bon ménage

Keziah Jozefiak est une jeune maman de 20 ans qui allaite son petit garçon et qui a récemment partagé une de ses découvertes sur Twitter. Le soir de la Saint-Valentin, alors qu’elle se préparait à sortir avec son compagnon, elle a pris le temps de donner une dernière tétée à son bébé. Seulement, elle avait totalement oublié que quelques minutes avant cela, elle avait utilisé de l’autobronzant qu’elle avait étalé sur tout son corps. Bien évidemment, ce qui devait arriver arriva : son fils s’est retrouvé avec de l’autobronzant partout autour de la bouche. Une situation qui a forcément fait beaucoup rire la maman qui n’a pas hésité à prendre des photos et à les partager sur Twitter.

Une publication qui entraîne l’indignation

Cette publication a inévitablement fait beaucoup réagir et a d’ailleurs été partagée presque 10 000 fois sur le réseau social. Si beaucoup de personnes ont pris le parti de rire de cette petite maladresse, d’autres se sont au contraire indignés devant le comportement de cette jeune maman. On retrouve donc des critiques au sujet de la santé du bébé qui aurait pu être impactée par cet oubli, mais pas seulement. Certains lui reprochent en effet la couleur de l’autobronzant jugée « trop foncée pour sa couleur de peau ». Ils accusent donc la jeune femme de vouloir s’approprier une couleur de peau qui n’est pas la sienne.

Bien évidemment, la jeune femme s’est défendue sur ces deux points. Elle a commencé par poster une nouvelle photo de son fils afin de montrer à tout le monde qu’il était en parfaite santé et qu’il n’avait visiblement pas été vraiment perturbé par cet autobronzant sur le visage. En ce qui concerne la couleur du produit en question, elle a rappelé qu’elle s’estompe progressivement avec le temps. Quoi qu’il en soit, cette jeune maman ne fera certainement pas cette erreur une deuxième fois ou ne prendra plus la peine de partager ce genre de mésaventure sur les réseaux sociaux.

Articles liés :

8 idées reçues sur l’allaitement

Allaitement : les Françaises n’allaiteraient pas assez longtemps

Allaitement : est-il possible de consommer de la caféine ?