Les meilleures séries à regarder durant votre congé maternité

Crédits : iStock

On le sait, même si le congé maternité arrive souvent à pic, il peut aussi se révéler très long pour certaines femmes qui finissent vite par s’ennuyer. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de rentabiliser ce temps (que vous n’aurez certainement plus après l’arrivée de bébé) en dévorant des séries. Que ce soit sur des plateformes de streaming ou en téléchargement légal, vous n’aurez plus du tout le temps de vous ennuyer tant vous serez captivées par le choix époustouflant de séries.

Game of Thrones

Impossible de parler séries sans aborder Game of Thrones, qui est certainement l’une des séries les plus regardées aujourd’hui. Si vous ne vous y êtes toujours pas intéressées jusqu’à maintenant, alors lancez-vous les yeux fermés dans cette série fantastique qui aborde les stratégies politiques et familiales pour s’emparer du Trône de Fer.

The Crown

Pour les passionnées d’histoire qui s’intéressent plus particulièrement à celle d’Angleterre, cette série est faite pour vous. On découvre la jeune Elisabeth Mountbatten, plus connue aujourd’hui sous le nom d’Elisabeth II, son accession au trône de son pays et ses débuts en tant que jeune reine, entre enjeux politiques, mais aussi vie personnelle et amoureuse qu’elle tente de gérer d’une main de fer.

Desperate Housewives

Pour celles qui ont un peu de retard et qui ne l’ont jamais vu, ou celles qui souhaitent tout simplement se replonger dans l’univers de Wisteria Lane, Desperate Housewives est toujours une valeur sûre ! Entre secrets, mensonges et amitiés, impossible de s’ennuyer avec les très célèbres Linette, Gaby, Susan et Bree !

Stranger Things

Pour les nostalgiques des années 80 et les fans de séries fantastiques, Stranger Things est totalement fait pour vous ! On y suit un groupe de cinq enfants qui vont être au cœur d’une affaire absolument surnaturelle. Entre suspens et frissons, vous pourrez dévorer les deux premières saisons en seulement quelques jours !

Orange is the new black

Plongez au cœur du milieu carcéral féminin américain avec cette série aussi loufoque que réaliste. Les personnages sont nombreux et tous aussi attachants les uns que les autres, à leur façon. Impossible donc de s’ennuyer dans la prison de Litchfield.

The Get Down

Découvrez comment s’est orchestrée la naissance du hip-hop dans les années 70 au cœur des quartiers les plus défavorisés de New York. Entre trafics de drogues, violence, mais aussi volonté de s’en sortir, The Get Down propose de suivre un groupe d’amis en quête de gloire, à une époque où les inégalités n’épargnaient pas les classes moyennes.

Outlander

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, une jeune infirmière retrouve enfin son mari, et tous deux décident de s’offrir une seconde lune de miel au cœur d’un petit village écossais. Mais par inadvertance, l’héroïne se retrouve transportée 200 ans en arrière, en pleine campagne écossaise.

Peaky Blinders

1919, au coeur de l’Angleterre, une ambiance d’après-guerre règne, mais surtout de révolte. Suivez entre autres la famille Shelby, connue pour être une des plus dangereuses du pays, qui vit de paris illégaux, mais aussi de vols. Impossible de ne pas rapidement s’attacher à ces personnages et de ne pas dévorer cette série en quelques semaines !

Mindhunter

Cette série, aussi angoissante que passionnante ne pourra pas vous laisser indifférent ! On y suit deux agents du FBI qui tentent de rentrer dans la tête des tueurs en série afin de comprendre quelles sont réellement leurs motivations. Tirée d’une histoire vraie, cette série met en lumière ces deux agents qui sont devenus des pionniers des techniques de profilage.

Narcos

Si le monde des plus grands cartels de drogue vous intéresse, vous devez alors foncer pour vite regarder cette série. Au-delà du fait de suivre la vie de criminel du très célèbre Pablo Escobar, Narcos nous permet également de prendre conscience de l’importance de ces cartels et de leur influence sur un pays tout entier.

Jane the Virgin

On termine sur une note plus légère et surtout plus loufoque avec l’histoire de Jane, une jeune fille qui décide de rester vierge jusqu’au mariage, mais qui se retrouve enceinte par inadvertance. Inspirée des modèles de télénovelas, cette série aborde avec un ton léger les histoires d’amour, mais aussi les liens familiaux.

Articles liés :

Congé maternité : tout ce que vous devez savoir

Annoncer sa grossesse à son employeur

Organiser une baby shower pour fêter l’arrivée imminente de bébé