in ,

VIDÉO : une petite fille de 4 ans assiste à la naissance de son frère dans l’eau

Crédits : iStock

La naissance d’un enfant est toujours un grand événement pour la famille, et particulièrement pour les aînés qui vont alors endosser un nouveau rôle. La plupart du temps, les enfants font justement connaissance avec ce nouveau membre de la famille après l’accouchement en lui rendant visite à la maternité. Cependant, certaines familles font le choix de faire participer les aînés à ce grand moment. C’est justement le cas de cette petite fille qui a pu assister à l’accouchement de sa maman dans l’eau et qui a été d’une aide précieuse pour elle.

Un accouchement à domicile voulu et réfléchi

River, une petite fille de 4 ans, gardera certainement un incroyable souvenir de la naissance de son petit frère à laquelle elle a eu la chance d’assister. Sa maman, April Wild, était en effet enceinte de son troisième enfant lorsqu’elle a fait le choix de lui donner naissance chez elle, accompagnée des siens. Une expérience qui lui était déjà familière, car si elle avait accouché de sa fille dans une maternité, son deuxième enfant avait déjà vu le jour à la maison. Cette fois-ci, la jeune Britannique a décidé d’accoucher dans l’eau. Il faut dire que cette dernière est plutôt renseignée sur le sujet de l’accouchement naturel : elle est en effet professeure d’hypnonaissance (une méthode qui permet d’accoucher sans péridurale) et de yoga prénatal.

Elle a donc pris cette décision en connaissance de cause en étant accompagnée de son compagnon, d’une doula, d’une photographe présente pour immortaliser ce moment et surtout de sa fille River. Cette dernière a en effet exprimé très clairement son souhait de participer à la naissance de son petit frère.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badass Birth Photography (@badassbirthphotography) le

Une petite fille très concernée

La jeune maman a expliqué que sa fille aînée était très impliquée dans cette grossesse depuis l’annonce. Elle a visiblement été aux petits soins pour sa mère et très curieuse de ce phénomène qui peut sembler incroyable pour une jeune enfant. Forcément, April se faisait un plaisir de discuter avec elle de sa grossesse et de l’accouchement à venir. Il faut dire que la petite fille avait déjà fait la demande deux ans plus tôt de participer à la naissance de son premier petit frère. Malheureusement, cette dernière dormait lorsque le travail a commencé et ses parents n’avaient donc pas souhaité la réveiller. Très déçue de ne pas avoir été présente ce jour-là, elle avait donc clairement demandé à ses parents de ne pas hésiter à la réveiller si le travail commençait aussi en pleine nuit.

Le jour J, comme sa mère avait fait la demande d’accoucher dans l’eau, la fillette s’est rapidement changée pour porter son maillot de bain afin d’être au plus près d’elle le moment venu. Grâce aux images capturées par la photographe, il est possible de voir à quel point la petite fille a pris son rôle à cœur. River a en effet pris grand soin de sa maman en lui massant notamment le dos.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Badass Birth Photography (@badassbirthphotography) le

Lorsque son petit frère a enfin fait son apparition, la fillette n’a absolument pas semblé impressionnée et a eu l’air de vraiment vouloir voir ce qui se déroulait. On voit d’ailleurs que pendant quelques secondes, une partie du corps du nourrisson était à l’extérieur, attendant la prochaine contraction pour sortir définitivement, et que la fillette s’empressait déjà de venir le caresser délicatement. Finalement, la prochaine contraction a été la bonne et a marqué le début de sa vie. Aucun doute, ce petit garçon nommé Grayson a déjà une grande sœur qui l’aime beaucoup.