in ,

8 astuces de rangement pratiques qui pourraient changer votre quotidien !

Crédits : iStock
8 astuces de rangement pratiques qui pourraient changer votre quotidien !
noté 3 - 2 votes

Avec les enfants à la maison, il faut bien reconnaître qu’il est généralement très difficile de garder la maison en ordre bien longtemps. Rapidement, la liste des tâches ménagères s’allonge et vous ne savez plus par où commencer pour être réellement efficace. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux être organisé dès le départ pour éviter ensuite d’être surchargé de travail. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses idées astucieuses qui vous faciliteront considérablement la tâche !

1) Des rouleaux de papier WC pour les câbles

Si vous aussi vous mettez généralement tous les câbles de la maison dans un seul et même tiroir, vous devez savoir qu’il devient ensuite extrêmement difficile de tout démêler pour retrouver uniquement celui que vous cherchez ! Alors plutôt que de jeter vos rouleaux de papier WC, recyclez-les en les utilisant pour contenir tous ces câbles.

2) Un égouttoir à vaisselle pour trier les poêles

Vous devez certainement connaître la galère des poêles de cuisine qu’il faut ranger, mais surtout qu’il faut retrouver sous une pile immense. Pour éviter que la préparation du repas ne vire au drame, vous pouvez simplement vous servir d’un vieil égouttoir à vaisselle pour bien les disposer dans vos placards.

3) Des petits crochets adhésifs pour maintenir les couvercles des poêles sur les portes de placards

Les couvercles de poêles sont tout aussi pénibles que les poêles elles-mêmes, et les ranger peut également devenir un véritable casse-tête. Vous pouvez remédier à cela en accrochant des petits crochets adhésifs sur les portes de vos placards afin d’y poser ensuite vos couvercles.

4) Des caisses pour trier le linge

Pour que cette astuce fonctionne, il faut que toute la famille joue le jeu. Vous pouvez créer des petites caisses à votre goût en y inscrivant quels vêtements peuvent y aller. En procédant ainsi, vous éviterez les transferts de couleurs ou les vêtements qui rétrécissent. C’est aussi un bon moyen pour inciter vos enfants à faire le tri.