10 idées de décorations de citrouilles pour Halloween

Crédits : iStock

Que serait Halloween sans sa traditionnelle citrouille ? Il s’agit effectivement du symbole de cette fête de l’horreur. Il est d’ailleurs possible d’en faire ce que l’on souhaite, et surtout de la décorer à sa guise. En effet, le mois d’octobre est généralement l’occasion de tailler ses citrouilles afin de leur donner des visages effrayants qui vont permettre de décorer la maison ou même le jardin. Si vous souhaitez vous démarquer de vos voisins, voici quelques idées originales de décorations pour vos citrouilles d’Halloween.

1) Une inspiration mexicaine

Au Mexique, le Día de Muertos (Jour des morts) est extrêmement important et fait partie intégrante de la culture nationale. Des autels sont dressés pour les morts et toutes les familles y déposent des offrandes. On y retrouve également des calaveras, qui sont des têtes de mort avec des maquillages bien particuliers. Vous pouvez donc transformer votre citrouille en calavera afin de faire un petit clin d’œil à la culture mexicaine.

2) L’Étrange Noël de Monsieur Jack

Vous connaissez forcément le célèbre film d’animation L’Étrange Noël de Monsieur Jack, qui porte justement de la fête d’Halloween. Le personnage principal est d’ailleurs devenu une référence directe à cette fête. Pourquoi donc ne pas s’en inspirer pour décorer votre citrouille ?

3) Une citrouille affamée

Halloween est la fête de l’horreur, vous pouvez donc faire le choix de jouer le jeu jusqu’au bout. Voilà donc de quoi vous inspirer si vous souhaitez réellement effrayer le voisinage. Reste encore à trouver un faux pied pour rendre votre réalisation encore plus réelle.

4) Des citrouilles moqueuses

Vous avez certainement pour habitude de voir les citrouilles taillées sur une des faces, mais il est très rare d’utiliser la tige afin d’en faire le centre du visage. Pourtant, cela rend le visage encore plus réel et dans le cas de celles-ci, elles semblent même moqueuses.

5) Des petits dessins créatifs

Bien évidemment, vous n’êtes absolument pas obligé de reproduire des visages sur vos citrouilles. Il est en effet possible de simplement sculpter quelques petits motifs qui vous plaisent et qui pourront être mis en valeur en plaçant une bougie dans la citrouille.

6) Lendemain difficile

Halloween peut également être l’occasion de faire la fête, avec modération bien évidemment. Vous pouvez donc tailler votre citrouille à l’image de la soirée qui vous attend, et surtout du lendemain difficile…

7) La citrouille-maison de poupées

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez vous lancer dans quelque chose de très fin et très précis, comme sur cette citrouille absolument magnifique.

8) La mangeuse d’enfant

Pour une citrouille réellement effrayante, il faut la mettre en scène et ainsi la rendre véritablement cruelle. Cette citrouille qui mange un « bébé-citrouille » a tout pour jouer ce rôle à merveille.

9) Une inspiration de dessin animé

Si vous êtes fan des films d’animation, vous pouvez parfaitement transformer votre citrouille à l’effigie de votre personnage préféré, comme celle-ci qui est à l’image du célèbre chat du film Alice au Pays des Merveilles.

10) Un trio

Pourquoi se contenter d’une citrouille si vous pouvez en avoir plusieurs ? Laissez-vous porter par l’excitation d’Halloween et faites-en autant que vous voulez.