Un couple nomme ses 9 enfants avec les quatre mêmes lettres

Crédits : iStock

Le choix du prénom pour un enfant est un événement pris très au sérieux par la majorité des parents. Si certains apprécient les prénoms relativement classiques qui traversent les années, d’autres optent plutôt pour l’originalité. Il s’agit d’une décision qui ne doit pas être prise à la légère, car elle va participer à déterminer l’identité de l’enfant. Seulement, il faut bien reconnaître qu’il est parfois difficile d’avoir l’inspiration nécessaire pour trouver le prénom qui fera chavirer votre cœur. L’histoire de ce couple peut alors peut-être vous inspirer. Celui-ci a en effet fait le choix de nommer ses 9 enfants avec les quatre mêmes lettres, à chaque fois dans des ordres différents.

Un choix osé

Gwenny Blanckaert et Marino Vaneeno forment tous deux un couple flamand. Ils sont respectivement âgés de 29 et 37 ans et ont déjà 9 enfants. Mais le plus surprenant dans leur histoire est certainement les prénoms de leurs enfants. Ils ont en effet fait le choix d’attribuer des prénoms composés des quatre mêmes lettres en inversant simplement le sens de celles-ci. Les neuf petits s’appellent donc : Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax et Xale.

Une drôle de décision qui ne doit pas vraiment être simple à assumer dans la vie de tous les jours, notamment au niveau de la prononciation. Il faut dire que tous ces prénoms ont les mêmes consonances. Les jeunes parents expliquent très simplement leur choix : « Nous trouvions qu’Alex était un beau prénom. Puis nous avons appelé notre deuxième enfant Axel et nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait des mêmes lettres, nous avons donc décidé de continuer comme cela ».

Encore des projets

Gweny et Marino semblent plutôt fiers de leur choix, mais reconnaissent que ce n’est pas pour autant simple tous les jours, notamment pour les enfants eux-mêmes : « pour les professeurs, c’est compliqué. En plus cinq de nos enfants sont dans la même école communale ».

Cependant, si vous pensez que le couple avait déjà trouvé toutes les combinaisons possibles avec ces quatre lettres, vous vous trompez. Ces derniers affirment en effet qu’il reste encore des prénoms à créer avec : « Il y a encore beaucoup de combinaisons possibles avec ces quatre lettres, nous aimerions arriver à douze. Nous nous donnons encore quatre ans ».

Sources : Parole de mamans, Le Figaro, CreaPills

Articles liés :

10 prénoms interdits dans le monde

Prénom : 5 raisons pour lesquelles les parents regrettent leur choix

Les prénoms les plus donnés dans les différents pays du monde

5.0
01