in

10 jeux de plage à faire avec vos enfants !

10 jeux de plage à faire avec vos enfants !
noté 5 - 1 vote

L’été est presque là, et avec lui viendra le beau temps, les vacances en famille, la plage et les jeux avec les enfants. Pour vous aider à innover sans cesse, nous vous proposons 10 idées de jeux que vous pourrez faire avec vos enfants à la mer ! 

1/ Prenez deux branches de bois assez solides et une serviette fines de plage. Attachez la serviette entre les deux branches plantées dans le sable et vous aurez un super filet pour jouer au ballon !

2/ Toujours avec vos de branches, délimitez une zone pour faire une petite cage de foot, vous pourrez ensuite tirer au ballon avec vos enfants en essayant chacun votre tour d’avoir les cages !

3/ Prenez des sacs poubelles, pour vous glisser dedans et faites la course sur la plage en sautant à pieds joints tout en étant dans le sac. Délimitez une arrivée et le premier à franchir la ligne a gagné.

4/ Chaque parent prend un seau en plastique qu’il tient sur sa tête. Le but pour les enfants est de courir à l’eau, de remplir une tasse d’eau et d’aller remplir le seau sur la tête de son papa ou sa maman. Le premier à avoir rempli son seau a gagné !

5/ Les ricochets ! Très difficile si l’eau est agitée. Sinon il suffira a vos enfants de chercher des cailloux plats et d’ensuite essayer de faire le plus de ricochets possible avec !

6/ Tracez une jolie forme sur le sable. Vos enfants devront ensuite la décorer avec des coquillages.

7/ Faites un petit trou dans le sable de la taille d’un gobelet. Éloignez-vous et tracez une ligne de délimitation. Vos enfants devront ensuite essayer de lancer des cailloux, des balles ou des petits coquillages dans le trou que vous avez tracé !

8/ Il faut que vos enfants soient au moins 2. Donnez-leur un gobelet ou un seau chacun rempli d’eau puis imaginez un parcours. Celui qui aura gardé le plus d’eau dans son seau ou gobelet à la fin du parcours aura gagné !

9/ Enterrez vos enfants dans le sable en ne laissant que la tête sortir ! Évidemment, à la fin, n’oubliez pas la photo souvenir !

10/ Jouez au morpion dans le sable. Avec une petite branche chacun vous pourrez dessiner et créer ce petit jeu !