La vie d’un parent peut vite être facilitée grâce à quelques petites astuces toutes bêtes qui changent pourtant tout. Pour les enfants, ces dernières sont souvent gages de gain d’indépendance : ne pas avoir besoin de papa et de maman pour faire certaines choses qui sont tout à fait à leur portée. Pour cela, nous vous avons déjà proposé certaines astuces dans cet article ou encore ici pour des voyages en voiture plus agréables. Pour ce qui concerne les jouets, vous aurez tout ce qu’il faut juste ici. En voici quelques-unes en plus qui ne manqueront pas de vous ravir.
1) Pour éviter qu’il ne renverse son produit pour faire des bulles, on met une bonne dose de scotch autour du pied d’une chaise !
2) Sus aux taches en mangeant une glace avec cette petite technique !
3) On met quelques couleurs sur l’horloge pour définir les horaires attribués à chaque élément.
Les parents établissent ainsi les règles et les horaires en fonction des emplois du temps et des besoins du petit et l’enfant a un repère fixe. Cela n’empêche pas d’avoir un peu de flexibilité pour passer plus de temps ensemble !
4) Le balai est une tâche à la portée des enfants. Pour faciliter le balayage, créez une zone avec de l’adhésif où il faut réunir tous les déchets ramassés.
5) Difficile pour un petit de distinguer toutes les clefs sur son trousseau. Pour l’aider, colorez-les avec du vernis ou de la peinture.
À chaque clef sa couleur… et sa serrure bien sûr !
6) Pour l’aider à apprendre à bien tenir son stylo, roulez une boule de serviette en papier à tenir contre sa paume puis expliquez-lui comment placer ses doigts sur le stylo.