Les enfants passionnés par les dinosaures seraient de futurs petits génies

Crédits : iStock

Les enfants peuvent parfois se passionner pour des sujets qui sont très surprenants aux yeux des adultes. Parmi eux, on retrouve les dinosaures qui fascinent de nombreux petits sans que les parents arrivent à l’expliquer. C’est souvent à l’école qu’ils découvrent ces drôles d’animaux, dans des livres ou auprès d’adultes qui leur en ont parlé. Quoi qu’il en soit, cet engouement, aussi mystérieux soit-il, serait le signe pour un enfant qu’un bel avenir l’attend. En effet, une étude scientifique affirme que les petits qui se passionnent pour les dinosaures auraient plus de chances que les autres de devenir de futurs génies.

Plus de chances de réussir dans la vie

Ce sont des chercheurs américains, originaires des universités de l’Indiana et du Wisconsin qui affirment cela. Les premiers résultats de leur enquête démontrent en effet que les enfants qui développent des intérêts obsessionnels pour des sujets bien précis auraient plus de chances de réussir dans la vie. Le fait de se passionner pour un sujet dès le plus jeune âge va permettre à un enfant de faire preuve de plus d’attention et de persévérance pour plus tard. Il a ainsi la patience et la curiosité de poser des questions et de mener des recherches lui-même pour trouver les réponses qui l’intéressent. Il aura donc très certainement plus de facilité à résoudre certains problèmes.

La passion pour les dinosaures

Adorer les dinosaures pourrait même s’avérer être encore plus utile pour les enfants. Grâce à cela, ils sont en effet capables de prononcer des mots très compliqués et ainsi d’améliorer nettement leur élocution le plus tôt possible. Cette passion va surtout leur permettre de travailler leur mémoire et leurs connaissances en règle générale, car ils vont pouvoir se plonger des milliers d’années auparavant pour mieux comprendre les comportements de ces spécimens. Ils vont donc pouvoir prendre connaissance de certains faits historiques qui leur seront d’une grande aide pour plus tard. Il faut dire que le monde des dinosaures est loin d’être simple, c’est d’ailleurs pour cette raison que les chercheurs affirment que ces enfants sont, grâce à cela, capables de traiter plus facilement des informations complexes.

Même si en tant que parent vous pouvez rapidement vous sentir dépasser par cet engouement, vous avez tout intérêt à entretenir cette flamme en essayant de participer à cela. N’hésitez pas à lui offrir des livres sur le sujet, à l’amener au musée ou bien à regarder avec lui des documentaires adaptés à son jeune âge sur ce sujet. Même s’il finit par se lasser sur le long terme, vous devez lui montrer que vous le soutenez dans ses passions.

Sources : Parole de mamans, Parents

Articles liés :

Faut-il éduquer les filles et les garçons de la même manière ?

10 tâches ménagères pour les enfants jusqu’à 5 ans

L’argent de poche, bonne ou mauvaise idée ?