3 façons originales de décorer vos murs avec des photos

Crédits : iStock

Pour beaucoup, les photos sont de véritables pépites à chérir. Elles représentent le temps qui passe et permettent de profiter, des années plus tard, de bons moments que vous avez passés. Elles deviennent même encore plus importantes lorsque vous avez des enfants, car c’est un excellent moyen de capturer de beaux souvenirs qui ne périront jamais. Alors, plutôt que de les entasser dans plusieurs albums qui prendront rapidement la poussière, vous devriez les montrer fièrement, et même les inclure dans votre décoration. Les photos peuvent en effet habiller vos murs de la plus belle des façons et rendre votre intérieur absolument unique.

Les photos : un moyen simple de sublimer vos murs

Les photos ont l’avantage de traverser les années tout en restant dans l’air du temps. Et même si vous n’êtes pas du tout photographe professionnel, vous pouvez parfaitement réussir à habiller vos murs de plusieurs clichés et ainsi rendre le tout aussi joli que convivial. En effet, toutes ces images ont avant tout une valeur sentimentale à vos yeux, ce qui signifie bien plus que toutes les décorations que vous trouverez en magasin.

Si les photographies ont le pouvoir d’embellir votre intérieur, elles sont aussi un choix parfait pour les petits budgets qui pourront, à moindres coûts, s’offrir une décoration personnalisée qui fera forcément leur bonheur.

Enfin, décorer vos murs avec des photos va vous permettre de laisser parler votre créativité. En effet, il est aujourd’hui possible de faire imprimer ses photos sur toutes sortes de surfaces et sous tous les formats, comme le propose myposter.fr.

1) Habiller ses escaliers

La montée d’escalier est malheureusement un endroit bien souvent délaissé dans la maison au niveau de la décoration, alors qu’il est possible de la sublimer grâce à quelques clichés.

Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en optant pour des cadres différents.

Ou bien préférer la symétrie avec des cadres identiques et des photos dans les mêmes tons de couleurs.

Et même mélanger les photos à d’autres éléments de décoration qui s’accordent parfaitement.

2) Décorer sa chambre

Si la chambre est un lieu important de la maison, ce n’est pas nécessairement l’endroit que vous décorez en premier. Pour vous faciliter la tâche et rendre cette pièce plus agréable, rien ne vaut quelques photos qui vous tiennent à cœur.

Des guirlandes de photos parfaites pour une chambre d’adolescent.

Des photos en guise de tête de lit.

3) Embellir votre couloir

Les couloirs d’une maison sont généralement laissés à l’abandon et considérés uniquement comme des endroits de passage. Pourtant, grâce à quelques jolis cadres sur vos murs, vos invités s’y attarderont bien plus souvent !

Un méli-mélo de cadres pour plus d’originalité.

Une belle ambiance entre photos et autres décorations.

Articles liés :

38 idées de décoration pour une chambre d’adolescent

16 inspirations de chambres doubles pour vos enfants

25 tables à langer hors du commun qui vont vous inspirer

3 façons originales de décorer vos murs avec des photos
noté 5 - 1 vote[s]