5 bonnes raisons d’avoir un bébé après 40 ans

Crédits : iStock

L’âge est bien souvent un grand problème pour beaucoup de femmes qui doivent se soumettre à la loi intransigeante de l’horloge biologique. Si pour certaines, il n’y a aucun problème à cela, notamment parce qu’elles ne souhaitent pas avoir d’enfants, d’autres au contraire paniquent à l’idée de rater leur chance de connaître un jour la maternité. Cependant, depuis plusieurs années, les femmes ont des enfants de plus en plus tard et il devient même presque commun de tomber enceinte à partir de 40 ans. Que ce soit par choix, par accident ou à la suite d’un concours de circonstances, vous devez savoir, si vous êtes concernée, qu’avoir un bébé après 40 ans peut présenter plusieurs avantages !

1) Une vie bien installée

Généralement (ce n’est bien évidemment pas le cas pour tout le monde), vous menez une vie déjà bien installée après quarante ans. Vous avez en effet certainement un emploi fixe, déjà eu la possibilité de gravir les échelons et donc de bien gagner votre vie. Peut-être avez-vous même pu investir dans un bien immobilier. Bref, tous les voyants sont au vert pour accueillir à présent un nouveau petit être dans la famille.

2) Vous savez ce que vous voulez

En 40 ans d’existence, vous avez largement eu le temps de faire de nombreuses erreurs, mais surtout d’apprendre de celles-ci. Vous savez donc parfaitement ce que vous voulez à présent, mais surtout ce que vous ne voulez plus. Toutes vos expériences passées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, seront forcément un atout pour vous et ce bébé à venir. Il est donc temps de vous lancer !

3) Une grossesse sereine

Étant donné que vous avez très certainement eu le temps de peser le pour et le contre avant de vous engager dans cette très belle aventure qu’est la maternité, vous êtes sûrement plus sereine à l’idée de devenir mère. Vous avez en effet pu suivre les grossesses de vos amies ou vous renseigner à ce sujet pour aborder cet épisode le plus calmement possible.

4) Vos premiers enfants sont déjà grands

Si vous avez déjà des enfants, il est fort probable que ces derniers soient grands. Un poids en moins pour vous qui n’allez pas avoir à gérer plusieurs enfants en bas âge en même temps. Cela peut aussi être une vraie chance, puisque vous pourrez aussi compter sur eux pour faire un peu de baby-sitting lorsque vous aurez besoin de souffler un peu !

5) Moins de vergetures

Le fait d’avoir des enfants après 40 peut aussi être un vrai avantage pour votre peau qui en subira moins les conséquences. En effet, comme vous, votre peau est plus mature avec le temps, ce qui signifie que vous serez moins sujette aux vergetures. Un avantage qui n’est pas négligeable !

Sources : Femmes d’aujourd’hui mamans, Parents, Parole de mamans

Articles liés :

Grossesse tardive : les 8 idées reçues

Grossesse : pourquoi l’aîné régresse-t-il ?

10 films sur la grossesse que vous devez voir si vous êtes enceinte