in ,

6 bêtises que vos enfants feront forcément !

Crédits : iStock
6 bêtises que vos enfants feront forcément !
noté 5 - 1 vote

Vous aurez beau mettre toute votre bonne volonté pour en faire de vrais petits anges, il est parfaitement impossible pour des enfants de ne jamais faire de bêtises. Certaines sont bien évidemment “graves”, alors que d’autres pourraient presque vous faire sourire. Voici les 6 bêtises que vos enfants vont certainement faire, mais que vous avez aussi sûrement déjà faites avant eux !

1) Dessiner sur les murs

Lorsqu’une simple feuille de papier ne suffit plus pour laisser parler la créativité, il faut alors se rabattre sur une surface bien plus importante : les murs ! Peinture, crayons, stylos ou même marqueurs, le choix est large, puisqu’il faut bien tout cela pour développer son âme d’artiste !

2) Utiliser le maquillage de maman

Vos enfants vous voient vous maquiller tous les jours, mais ne comprennent pas forcément pourquoi eux n’ont pas le droit aussi de jouer à ce jeu qui a pourtant l’air très amusant ! Alors dès que vous avez le dos tourné, vous risquez très certainement de les retrouver le nez dans votre trousse de maquillage, le visage complètement peint !

3) Se couper les cheveux seul

Le coiffeur, c’est pour les nuls, autant se couper les cheveux soi-même ! Et tant pis si ces cheveux étaient beaux, brillants et longs, il s’agit encore une fois de faire parler sa créativité !

4) Mettre trop de papier dans les toilettes

Les enfants ne connaissent pas encore la notion de gâchis et d’économie, alors lorsqu’ils voient qu’ils peuvent remplir les toilettes de papier à l’infini, ils se lancent forcément corps et âme dans cette nouvelle expérience. Seulement, lorsque vient le moment de tirer la chasse, le jeu devient tout de suite moins amusant !

5) Utiliser son petit frère ou sa petite sœur comme cobaye

Les enfants sont bien plus malins que ce qu’ils peuvent laisser croire et ils comprennent parfaitement que, parfois, il vaut mieux laisser quelqu’un d’autre tester certaines choses à sa place. C’est la raison pour laquelle les petits frères ou les petites sœurs sont bien souvent désignés comme les souffre-douleur qui vont endurer toutes sortes d’expériences…

6) Se salir volontairement

Vous aurez beau leur dire que les vêtements coûtent chers et qu’il faut en prendre soin, si vos enfants ont pour idée de se salir, ils le feront, et rien ne pourra les en empêcher ! Équipez-vous donc d’un bon détachant !

Source

Articles liés :

9 astuces pour que les enfants écoutent ce qu’on leur dit

Les 10 phrases que tous les parents ont déjà prononcé au moins une fois

Avoir des enfants rapprochés : bonne ou mauvaise idée ?