in ,

6 légendes qui permettraient de connaître le sexe du bébé

Crédits : iStock
6 légendes qui permettraient de connaître le sexe du bébé
noté 5 - 1 vote

Dès les premières semaines de grossesse, nombreux sont les parents qui trépignent d’impatience en attendant la fameuse échographie qui va annoncer le sexe du bébé. Cette dernière intervient généralement au troisième mois de grossesse, mais difficile pour certains d’attendre jusque-là. Heureusement pour vous si vous êtes concerné, certaines légendes permettraient de découvrir avant cette date le fameux secret. Attention cependant de bien prendre avec des pincettes les résultats de ces expériences qui ne présentent aucune garantie.

1) Selon le rythme cardiaque

Selon une légende, le rythme cardiaque du bébé permettrait de deviner son sexe. Ainsi, si ce dernier dépasse 140 battements par minute, alors il s’agirait d’une petite fille, et d’un petit garçon dans le cas inverse.

2) Avec le pendule

Cette vieille légende très connue affirme qu’ il est possible de deviner le sexe du bébé en suspendant au-dessus du ventre d’une femme enceinte une bague pendue à une chaîne. Si la bague tourne et forme un cercle, alors le bébé est un garçon. Cependant, si la bague va et vient, alors c’est une petite fille.

3) Selon l’alimentation

Les célèbres envies des femmes enceintes pourraient également prédire le sexe de votre bébé. En effet, si vos envies sont plutôt sucrées, alors cela signifierait que vous attendez une petite fille. Si au contraire vos envies sont plutôt salées, alors il s’agirait d’un petit garçon.

4) Grâce à des calculs savants

Selon la culture maya, il serait possible de prédire le sexe de l’enfant grâce à plusieurs calculs qui prennent en compte l’âge de la mère et l’année de la conception. Si les deux sont pairs ou impairs, alors il s’agit d’une fille. Si au contraire l’un est pair et l’autre impair, alors vous attendez un petit garçon.

5) La forme du ventre

Il s’agit certainement d’une des légendes les plus connues pour déterminer le sexe de votre enfant. Si votre ventre est plutôt pointu et qu’il semble très avancé, alors c’est un garçon. Si au contraire il est bien rond, alors c’est une fille.

6) La peau de la femme

L’état de la peau de la femme pourrait également donner un indice sur le sexe du bébé. Si la peau est à tendance sèche, alors c’est un garçon. Si au contraire votre peau vous semble douce, alors c’est une fille.

Source

Articles liés :

Les 6 mythes totalement faux autour de la grossesse

Sexe : y a-t-il une position idéale pour tomber enceinte ?

Top 10 des mythes et croyances autour de la grossesse