in ,

Éveil de bébé : 10 activités pour le stimuler

Crédits : collage photo Des Idées

Les parents sont souvent fascinés de voir leur bébé grandir et s’éveiller au monde. S’il est important de laisser votre enfant grandir à son rythme et de le laisser découvrir le monde qui l’entoure, les parents doivent aussi stimuler leur enfant pour qu’il progresse dans un environnement bienveillant. Les activités d’éveil sont donc primordiales pour les enfants curieux et qui ont soif d’apprendre. Mais, plutôt que de vous ruiner dans des magasins pour enfants afin de trouver des jeux d’éveil, vous pouvez vous contenter d’en fabriquer vous-même !

1) Des bouchons de couleurs

Des bouchons en plastique de couleurs pour faire travailler ces dernières à votre enfant, mais également pour réaliser des activités de transvasement.

2) Des bulles de savon

Il s’agit là d’une valeur sûre, mais redoutablement efficace : les bulles de savon. Vous ne trouverez jamais plus économique comme activité pour votre enfant, qui s’amusera forcément avec !

3) Un tapis avec plusieurs textures

Cette activité demande une certaine maîtrise en couture, mais peut réellement faire le plaisir de votre enfant. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de réunir plusieurs pièces de tissus et de les assembler pour réaliser un joli tapis qui risque de mettre tous les sens de votre bébé aux aguets.

4) Une louche, de l’eau et quelques objets

Avec quelques objets de la maison, vous pouvez éveiller les sens de votre bébé, la preuve : un saladier, une louche, de l’eau et quelques objets flottants feront parfaitement l’affaire !

5) Un rouleau en carton et quelques petits objets

Avec des objets simples, vous pouvez réaliser des jouets qui seront aux yeux de votre enfant à la hauteur de ceux vendus dans les grands magasins. La preuve avec ce jeu construit grâce à un rouleau en carton.

Éveil de bébé : 10 activités pour le stimuler
noté 5 - 2 votes