in ,

6 choses que vous avez le droit de faire depuis que vous avez des enfants, et pour lesquelles on ne vous juge pas

Crédits : iStock

Si avant d’avoir des enfants, vous regardiez les jeunes mamans avec dédain, persuadée que vous parviendriez à faire mieux, vous avez du réaliser rapidement après l’arrivée de votre enfant que vous êtes en fait bien loin du compte, et surtout que c’est tout à fait normal. En devenant mamans, les femmes ont alors de nouvelles excuses à des situations qui étaient jusque là presque impardonnables !

1) Être toujours fatiguée

via GIPHY

Généralement, cet état de fatigue permanent, qui va vous suivre durant les 15 prochaines années de votre vie, commence dès votre grossesse, avec les célèbres insomnies de grossesse. Seulement, si avant d’être enceinte vous n’aviez aucune excuse pour justifier votre fatigue quotidienne, mis à part vos soirées un peu trop arrosées, vous pouvez maintenant être pardonnée de tout, simplement en évoquant le fait que vous avez des enfants.

2) Perdre la mémoire

via GIPHY

Durant la grossesse déjà, les femmes ont tendance à perdre la mémoire et à oublier de nombreuses choses. Seulement avec l’arrivée d’un enfant, la fatigue et le stress, difficile de reprendre l’habitude de penser à tout. N’ayez crainte : les femmes qui vous entourent et qui ont déjà des enfants ne vous en tiendront pas rigueur !

3) Ne pas donner de nouvelles

via GIPHY

Si en temps normal, vos amis n’hésitent pas à vous faire une petite remarque lorsque vous n’avez pas pris de leurs nouvelles depuis plusieurs semaines, ils risquent très certainement de s’abstenir de vous lancer ce genre de piques maintenant que vous êtes maman. Au contraire, vous allez sûrement recevoir vous-même des tas de messages, qui vous demandent des photos de votre jolie petite tête blonde.

4) Arriver toujours en retard

via GIPHY

Généralement, que ce soit votre famille ou vos amis, tous n’apprécient pas vraiment que vous soyez en retard. Seulement, maintenant que vous êtes maman, ils pourront tous comprendre que votre planning est systématiquement plein, et que le simple fait qu’ils soient avec vous est déjà une vraie chance. Et puis, un peu de retard n’a jamais tué personne…

5) Accueillir des invités dans une maison mal rangée

via GIPHY

En tant que jeunes parents, vous avez bien d’autres préoccupations que l’ordre dans votre maison. Et c’est bien normal : pourquoi perdre du temps à passer la serpillière alors que vous pouvez le passer à regarder la bouille de votre mignon nouveau-né ? Pas d’inquiétude, vos invités feront certainement comme vous et ne verront que votre bébé.

6) Faire une sieste sans culpabiliser

via GIPHY

Puisque vous êtes fatiguée, vous avez besoin de repos, alors pourquoi ne pas instaurer tous les jours une petite sieste, afin de récupérer les heures de sommeil que votre bébé ne vous laisse pas la nuit ? Une chose est sûre : personne ne vous jugera pour cela, ou alors ceux qui auront l’audace de le faire n’ont eux-mêmes pas d’enfants !

Source

Articles liés :

Les 6 points positifs à ce qu’un enfant grandisse

Ces 6 choses que font toutes les jeunes mamans après l’arrivée de bébé

Les 6 moments où vos enfants vous font complètement fondre

6 choses que vous avez le droit de faire depuis que vous avez des enfants, et pour lesquelles on ne vous juge pas
noté 5 - 1 vote