in

8 réponses à donner à ceux qui soupçonnent votre grossesse

Crédits : iStock

Vous êtes actuellement dans les premiers mois de votre grossesse, mais par précaution et pour éviter les fausses joies, vous préférez ne pas faire d’annonce officielle à vos proches avant la fin de votre troisième mois. Seulement, il est possible que quelques indices mettent la puce à l’oreille de votre famille et de vos amis. Voici donc quelques réponses à donner aux personnes qui soupçonnent l’existence de votre petit secret.

1) Les kilos en trop

Qui dit grossesse dit prise de poids. Et même si certaines femmes parviennent à bien le cacher les premiers mois, d’autres ont plus de mal. En effet, chaque femme est différente, et cela même dans la prise de poids. Si quelqu’un vous demande donc si vous êtes enceinte après avoir fait une remarque sur votre prise de poids, vous pouvez donc, si vous êtes bonne actrice, feindre d’être vexée de la remarque, voire complexée. Cela risque de mettre mal à l’aise votre interlocuteur qui n’osera certainement pas poser d’autres questions sur le sujet.

2) L’arrêt de l’alcool

Si vous étiez une grande amatrice de bons vins ou de soirées arrosées, votre entourage risque de rapidement constater l’arrêt net de votre consommation d’alcool. Si on vous pose la question, brandissez l’argument des calories contenues dans l’alcool. Faites croire à une volonté de prendre soin de votre corps et de réduire les produits qui pourraient vous faire grossir.

3) Le changement d’alimentation

Au moment de la grossesse, l’alimentation change radicalement et encore plus si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose. Vos proches vont donc certainement remarquer que vous ne mangez plus de fromage alors que vous en raffoliez… Pas de panique, prenez encore une fois l’argument de la volonté de manger mieux. Vous vous préoccupez de la cause animale et des conditions d’élevage, vous avez donc décidé d’arrêter de manger les produits qui proviennent d’animaux. Vous risquez encore une fois de faire culpabiliser vos interlocuteurs qui n’insisteront certainement pas.

Crédits : Pixino

4) Le décolleté qui est plus important

Là encore, il se peut qu’il soit difficile de camoufler votre poitrine qui a pris de l’ampleur. Vous n’avez qu’à rappeler que vous avez pris du poids et que nécessairement, lorsqu’on prend du poids, on en prend de partout…

5) Les nausées

Les nausées des premiers mois peuvent être difficiles à cacher. Prétendez donc avoir mal digéré quelque chose ou encore plus simplement de souffrir d’une gastro depuis plusieurs jours. Là encore, votre réponse risque d’en refroidir plus d’un.

6) Votre vessie qui fait des siennes

Cette nouvelle habitude risque de faire parler autour de vous. Vous pouvez donc glisser dans une conversation que vous buvez plus dans le cadre d’un nouveau régime et que par conséquent, cela vous pousse à aller aux toilettes toutes les demi-heures. Vous pouvez aussi prétexter une infection urinaire qui vous contraint là aussi à boire beaucoup.

7) La fatigue

Les premières semaines de grossesse peuvent être très fatigantes et vos proches risquent rapidement de remarquer que vous êtes moins en forme que d’habitude. Vous pouvez donc leur répondre que c’est votre travail qui vous demande plus de temps et d’énergie, ce qui vous force à vous coucher tard pour vous lever tôt.

Crédits : Pixabay — Free-Photos

9) Les habitudes de lecture qui changent

Lorsque vous êtes enceinte, il est possible que votre livre de chevet change du tout au tout ou que vous ne vous sépariez plus de votre magazine préféré lié à la grossesse. Vous avez ici deux solutions pour ne pas attirer les soupçons : vous pouvez prétexter vous renseigner pour une amie qui est enceinte ou alors avouer que cela fait des mois que vous tentez de concevoir un bébé sans y parvenir et que vous êtes désespérée.