in ,

Annonce grossesse : 8 mauvaises raisons de faire des enfants, pour lesquelles on peut vous accuser

Crédits : iStock

Lorsque vous annoncez votre grossesse, vous vous attendez forcément à beaucoup de joie dans votre entourage. Seulement, c’est sans compter sur certaines mauvaises langues qui vont parvenir à transformer ce joli moment en un vilain souvenir, notamment en vous accusant de vouloir des enfants pour les mauvaises raisons. Et leurs arguments sont généralement très nombreux…

1) Pour avoir le sexe opposé

via GIPHY

Certaines personnes feraient tout pour avoir plutôt une fille ou un garçon, mais il est important de rappeler que d’autres n’ont absolument aucune préférence, et ne font donc pas de bébé dans le but d’avoir un enfant du sexe opposé à l’aîné. Et même s’ils peuvent avoir une préférence quant au sexe de l’enfant, cela ne signifie pas pour autant qu’ils ont décidé de l’avoir seulement avec cette idée en tête !

2) Pour toucher plus d’allocations familiales

via GIPHY

Cette accusation est réellement horrible, et viendrait à accuser les parents à se faire de l’argent sur le dos de leurs enfants, et de les mettre au monde seulement pour vivre plus aisément. Seulement, il faut savoir qu’avoir des enfants coûte certainement plus cher que les allocations qu’ils peuvent entraîner. L’aspect financier ne doit absolument pas guider une envie de bébé !

3) Pour arrêter de travailler

via GIPHY

Si les hommes sont encore une minorité à utiliser leur congé paternité, les femmes en profitent généralement jusqu’au bout. Cependant, certaines personnes vont jusqu’à accuser de jeunes mamans de vouloir un autre enfant simplement pour leur éviter de reprendre le travail trop rapidement. Encore une accusation qui n’a ni queue ni tête !

4) Pour réaliser les rêves des parents

via GIPHY

S’il est vrai que certains parents ont tendance à se projeter dans leurs enfants, et les poussent à réaliser les rêves qu’ils n’ont pas pu faire eux-mêmes, ce n’est pourtant pas un argument pour souhaiter avoir plus d’enfants !