Après avoir vécu six fausses couches, sa meilleure amie lui propose de porter son bébé

Crédits : iStock

Pour certaines femmes, la grossesse est un véritable défi qui rime malheureusement parfois avec malheur. En effet, toutes ne sont pas égales face à cet événement de la vie et parfois, certaines ne parviennent jamais à mettre un enfant au monde. C’est justement le cas de cette jeune femme qui a fait la triste expérience de plusieurs fausses couches, et qui pensait donc devoir faire le deuil de sa maternité, ou du moins du fait de porter son enfant. Heureusement pour elle, sa meilleure amie lui a permis d’exaucer son vœu en lui proposant de porter son bébé elle-même.

Quand la grossesse semble être impossible

Erin Boelhower est une jeune femme américaine qui a vécu bien des péripéties malgré elle. Cette dernière avait en effet pour projet d’avoir un enfant et a tenté de réaliser son rêve à de nombreuses reprises, en vain. Après plusieurs essais et de nombreuses fécondations in vitro qui se sont révélés infructueux, Erin a vécu six fausses couches au total. Autant d’événements qui auraient pu conduire la jeune femme a renoncer complètement à ses rêves de maternité, et pourtant…

Sa meilleure amie Rachel lui a fait une proposition absolument incroyable qui prouve la puissance du lien qui les unit : porter elle-même l’enfant d’Erin et son conjoint. Cette dernière raconte d’ailleurs qu’il s’agit de « la plus belle offre que l’on nous ait jamais faite ».

Une amitié sans borne

C’est en janvier 2018 que la grande aventure a commencé pour les deux amies : les embryons d’Erin et son conjoint ont été implantés chez Rachel. Fort heureusement, la grossesse s’est parfaitement déroulée et Erin a même fait le choix de se rendre dans le Wisconsin chez son amie Rachel pour être toujours auprès d’elle en cas de problème. Finalement, la petite Scottie a pointé le bout de son nez à une date bien particulière : le même jour que l’anniversaire du père d’Erin, décédé quelques années plus tôt. Un joli signe qui a redonné beaucoup d’espoir à la jeune femme qui a enfin pu connaître la joie d’être mère.

Aujourd’hui, la petite fille a tout juste deux ans et fait bien évidemment la joie immense de ses parents, qui ont déjà pour projet de lui raconter toute la vérité au sujet de son incroyable naissance. Une belle histoire qui prouve à quel point l’amitié peut être puissante. Aujourd’hui encore, les deux jeunes femmes sont extrêmement proches sans pour autant qu’il y ait d’amalgame au sujet des liens biologiques de Scottie.