Bijoux avec le cordon ombilical : la nouvelle tendance qui fait parler

Crédits : iStock

Le cordon ombilical est ce lien indéfectible entre la mère et son enfant qui va permettre à ce dernier de respirer, mais aussi de se nourrir durant les 9 mois de la grossesse. Au moment de l’accouchement, la sage-femme ou le jeune papa va le couper, car l’enfant est à présent capable de respirer par lui-même. Un acte très symbolique, puisqu’il marque le début de la vie de l’enfant hors du corps de sa mère. Le cordon ombilical a donc souvent tendance à être sacralisé tant son rôle est important aux yeux de la jeune maman. Ainsi, lorsque ce lien est coupé, certaines souhaitent garder une trace de cet organe dans leur vie. Et heureusement pour elles, une nouvelle tendance a vu le jour et permet aux jeunes femmes de toujours garder avec elles un morceau de leur cordon ombilical.

Des bijoux un peu spéciaux

Si vous aimez les ornements qui sortent de l’ordinaire, vous allez être servis avec ces bijoux fabriqués à base de cordon ombilical. Une nouvelle tendance qui fait beaucoup parler et qui permet aux jeunes mamans de garder un souvenir indélébile et unique de la naissance de leur enfant. En effet, plusieurs marques de bijoux ont décidé de se lancer sur ce marché un peu particulier qui va permettre aux jeunes mères de garder une trace du cordon ombilical, ce qui est tout de même plus original qu’une photo de son enfant dans le portefeuille.

Ruth Avra, une fabricante de bijoux qui vit en Floride a ainsi décidé de commercialiser ces drôles de parures. L’idée lui est en fait venue à la naissance de son propre fils en 2012, la même année que celle de l’enfant de sa meilleure amie. Elle souhaitait donc garder un souvenir fort de cette incroyable année. Il lui est alors venu l’idée de transformer les cordons ombilicaux en collier. Le procédé pour garder les cordons intacts est très simple : elle les transforme en pierre grâce à de la résine.

Un joyau unique en son genre

Depuis, Ruth Avra a décidé de faire profiter son idée au plus grand nombre sous différentes formes : colliers, bracelets, ou encore boucles d’oreilles, vous avez l’embarras du choix. Cependant, il y a un coût pour ces bijoux si uniques, puisque la jeune femme vend ses créations en moyenne 200 $.

Cependant, et si cette pratique commence à se démocratiser aux États-Unis, elle est encore anecdotique en France. Mais il est possible de créer des bijoux à partir d’autres choses, comme les cheveux d’un enfant, ou encore grâce au lait maternel de la maman. Quoi qu’il en soit, si vous aimez l’originalité, vous êtes servis.

Sources : Neuf Mois, MagicMaman

Articles liés :

Don de cordon : un geste simple qui peut sauver des vies

Cordon ombilical : comment le soigner s’il est infecté ?

Cordon ombilical : les 5 choses à savoir

Bijoux avec le cordon ombilical : la nouvelle tendance qui fait parler
noté 5 - 1 vote[s]