in ,

Choix du prénom de bébé : ce qu’il révèle de vous

Crédits : iStock
Choix du prénom de bébé : ce qu’il révèle de vous
noté 5 - 1 vote

Si le choix du prénom d’un enfant est pour certains couples une décision prise depuis des mois, voire même des années, pour d’autres, il est bien difficile de se mettre d’accord. Seulement, il faut savoir que choisir un prénom pour son enfant n’est pas un acte si anodin que cela et peut révéler de nombreuses choses au sujet des parents.

Un prénom classique : une valeur sûre

Les couples qui font le choix de donner à leur enfant un prénom relativement classique et commun le font généralement afin de ne pas prendre trop de risques. En effet, les prénoms classiques reviennent sans cesse à la mode et charment souvent les couples qui ne souhaitent pas sortir des sentiers battus. Cependant, si vous souhaitez être original, vous risquez d’être déçus, car nombreux sont les parents qui font aujourd’hui ce même choix. Il est donc possible que votre enfant porte le même prénom que plusieurs camarades de sa classe, ce qui peut être embêtant si vous souhaitez qu’il se démarque.

Un prénom mixte : un sens de la parité

Les prénoms mixtes conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Donner un prénom de ce genre révèle donc le fait que les parents ne font pas vraiment de différences entre les deux sexes, et ne considèrent donc pas qu’il y a un sexe “plus fort que l’autre”. Cela révèle ainsi un grand sens de la parité.

Un prénom court : facile à retenir

Plusieurs études ont démontré que les prénoms les plus courts sont les plus faciles à retenir, ce qui peut donc faciliter en quelque sorte la vie de l’enfant pour plus tard, mais aussi éviter que le prénom en question ne soit écorché. Ces prénoms, qui ne contiennent généralement qu’une seule et unique syllabe, peuvent également sembler plus puissants grâce à l’intonation qu’on leur donne en les prononçant.

Un prénom original : une volonté de se démarquer

En donnant à votre enfant un prénom très original, vous mettez en avant votre volonté de vous démarquer des autres parents. Impossible en effet de passer à côté d’un petit ayant un prénom qui est loin d’être commun, ou alors orthographié d’une façon très originale. Attention cependant, vous prenez aussi le risque que le prénom de votre petite tête blonde soit mal prononcé ou encore mal écrit, ce qui peut être très pénible aussi bien pour lui que pour vous.

Sources : MagicMaman, Enfant

Articles liés :

10 conseils pour bien choisir le prénom de votre enfant

Choix du prénom : les 6 erreurs à ne surtout pas commettre

Les 6 raisons qui vous pousseront à ne pas révéler le prénom de bébé avant la naissance