Conception : les 4 aliments qui vont booster votre fertilité

Crédits : iStock

Vouloir un enfant, c’est une chose, mais y parvenir en est une autre ! En effet, les gynécologues préviennent généralement les jeunes couples qui souhaitent se lancer que cela peut prendre plusieurs mois, voire quelques années, avant d’y parvenir. Il est bien évidemment possible de réunir quelques facteurs qui peuvent permettre d’augmenter ses chances, et cela peut notamment passer par l’alimentation.

1) Les légumes à branches

La famille des légumes à branches regroupe notamment les épinards, les blettes, le cresson, la mâche ou encore la salade verte. Tous ces aliments contiennent beaucoup d’acide folique, qui joue un rôle primordial sur la fertilité, car il contribue à la division cellulaire. Vous pouvez donc largement en abuser sans rougir !

2) Les bonnes graisses

Si votre alimentation est à surveiller lorsque vous souhaitez tomber enceinte, vous pouvez tout de même vous diriger vers certains aliments qui pourraient à première vue vous faire fuir, alors qu’ils ont de nombreux avantages. Parmi eux : les bons gras, qui regroupent des aliments riches en oméga 3. On retrouve donc différentes huiles (colza, colza, lin, olive), mais aussi certains poissons gras, ou encore les fruits de mer et les œufs.

nourriture produits laitiers lait crème
Crédits : Pixabay – Daria-Yakovleva

3) De bons glucides

Pour booster votre fertilité, vous devez aussi consommer des glucides, mais attention, pas n’importe lesquels. En effet, tous les aliments modifiés, comme les biscuits ou les plats préparés, contiennent généralement beaucoup de sucre, ce qui n’est absolument pas bon pour la santé. Cependant, il ne faut pas pour autant supprimer les glucides, qui sont absolument essentiels pour une alimentation équilibrée. Il faut seulement veiller à bien les choisir. Ainsi, les céréales et farines complètes, les légumes (frais et secs), les fruits ou encore le sirop d’agave sont vivement recommandés pour améliorer la fertilité.

4) Les produits laitiers

Le lait entier sera votre meilleur allié si vous souhaitez avoir un enfant. En effet, même s’il est plus riche en matière grasse que le lait demi-écrémé ou écrémé, il aura le pouvoir de réguler l’ovulation. Il faudra cependant en consommer avec modération, car le but n’est pas non plus de prendre beaucoup de poids avant même de tomber enceinte.

Sources : Enfant, Doctissimo, Parents

Articles liés :

Grossesse : est-il possible d’avoir le pressentiment d’être enceinte ?

Conception : voici l’heure et la saison idéales pour avoir un bébé

Désir d’enfant : 5 traditions des pays du monde pour y parvenir