in

Grossesse rapprochée : 8 bonnes raisons d’y succomber

Crédits : iStock
Grossesse rapprochée : 8 bonnes raisons d’y succomber
Notez cet article

Selon les spécialistes, la durée idéale entre deux enfants serait de 3 ans. Cependant, certaines y succombent bien avant, que ce soit par choix ou tout simplement par accident. Une grossesse rapprochée peut être très effrayante : vous venez à peine de trouver votre rythme à trois et vous voilà déjà partis pour vous retrouver à quatre. Pas de panique, vous pouvez parfaitement y parvenir. Voici même 8 raisons qui vous persuaderont d’avoir une grossesse rapprochée si jamais vous hésitiez encore.

1) Vous rêviez d’avoir des jumeaux

De nombreux couples rêvent de vivre l’expérience de la gémellité. Malheureusement, la génétique n’est pas toujours de leur côté. En mettant au monde deux enfants très rapprochés, vous aurez également l’occasion d’assister à une relation “quasi-gémellaire”. En effet, les enfants avec peu de différence d’âge ont de grandes chances de tout partager. Ils développeront une véritable complicité et se créeront de nombreux souvenirs d’enfance ensemble qu’ils se remémoreront plus tard avec nostalgie.

2) Vous êtes sur la lancée

Les grossesses rapprochées permettent ensuite de se débarrasser une bonne fois pour toutes de tous les petits désagréments que peut entraîner la naissance d’un bébé. Vous venez tout juste de prendre vos marques et votre rythme, alors un de plus ou un de moins, finalement qu’est-ce que ça change vraiment ?

3) Vous avez plus de 35 ans

Pour différentes raisons (personnelles, professionnelles, de santé…), vous avez 35 ans et venez tout juste d’accueillir votre premier enfant. Seulement, vous n’êtes pas dupe et savez bien que l’horloge biologique est sans pitié. Si vous souhaitez un deuxième enfant, mieux vaut s’y mettre le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances de votre côté.

4) C’est plus économique

Avoir des enfants rapprochés, c’est aussi l’occasion de recycler toutes les affaires de l’aîné. En effet, pourquoi acheter des vêtements quand on peut simplement les réutiliser ? Vous ferez donc des économies, et pas seulement sur les vêtements, mais aussi pour des achats plus conséquents, comme les poussettes ou les sièges-auto par exemple. Vous pourrez ainsi leur apprendre la valeur des choses, mais aussi le partage.

Crédits : Pixabay – sathyatripodi

5) C’est encore tout frais

Une première grossesse est souvent synonyme de grand plongeon dans l’inconnu. Entre les rendez-vous médicaux ou encore la recherche d’une maternité qui vous corresponde, tout cela vous a pris beaucoup de temps pour vous adapter. Seulement, vous êtes maintenant rodée et prête à renouveler l’expérience. La grossesse n’a à présent plus aucun secret pour vous, vous savez déjà tout sur tout !

6) C’est l’occasion de se refaire une santé

Si vous souhaitez oublier tous les petits tracas post-accouchement que votre corps a subis, pourquoi ne pas repartir pour un tour de piste ? Si vous perdez vos cheveux en période d’allaitement, quoi de mieux que les hormones de grossesse pour vous garantir une chevelure digne d’une princesse ? Si vous aviez arrêté de fumer pendant votre grossesse, autant continuer sur cette lancée afin d’arrêter définitivement ! De même, si vous souhaitez avoir une bonne excuse pour les kilos que vous n’êtes pas parvenue à perdre, pensez au deuxième bébé !

7) Vous ferez les corvées une bonne fois pour toutes

Les premiers mois de bébé peuvent être difficiles avant que chacun ne trouve sa place et son rythme. Vous êtes très fatigués, mais plutôt que de penser au deuxième comme une lointaine idée, pourquoi ne pas l’envisager maintenant ? Vous ne subirez les nuits d’insomnie qu’une seule et unique fois, plus longtemps certes, mais vous en serez définitivement débarrassés ensuite. Et lorsque vos amis revivront cela, vous pourrez rire discrètement en vous disant que vous avez pris la bonne décision.

8) Vous deviendrez de véritables Supers-Parents

Vous forgerez l’admiration de vos proches. Entre les performances de votre corps à se transformer si vite et votre capacité à gérer deux enfants en bas âge, aucun doute qu’ils soient tous bouche bée devant cet exploit !

Source