Envie de bébé : les 8 choses que toutes les femmes font en attendant

Crédits : iStock

Lorsqu’un couple prend la décision d’avoir un enfant, les premiers essais sont bien souvent peu concluants, ce qui est parfaitement normal, car il faudrait en moyenne entre 7 mois et un an d’essais avant de pouvoir espérer voir un petit “+” sur votre test de grossesse. Seulement, votre envie de bébé peut rapidement vous monter à la tête, et vous risquez alors de manquer de patience et même de commencer à faire certaines choses qui peuvent paraître très bizarres aux yeux des autres, mais dont vous êtes convaincu de l’efficacité !

1) Faire trop de tests de grossesse

via GIPHY

Vous commencez tellement à perdre espoir que vous en venez à faire des tests de grossesse plusieurs fois par jour, comme si le résultat allait pouvoir changer d’une minute à l’autre. Vous en avez d’ailleurs une bonne réserve, aussi bien dans votre salle de bain, dans les toilettes, dans la chambre, ou encore dans le sac à main, juste au cas où… Cependant, vous devez bien garder à l’esprit que ce n’est pas en en faisant tous les jours que vous augmenterez vos chances de tomber enceinte !

2) Garder les jambes en l’air après l’amour

via GIPHY

Si vous voulez vraiment avoir un bébé, vous avez très certainement déjà dû essayer cette technique, qui pourtant ne fonctionne absolument pas : maintenir les jambes en l’air quelques minutes après les câlins afin de permettre aux spermatozoïdes de mieux trouver leur chemin. Seulement, vous devez savoir que la nature est très bien faite et que ces derniers parviennent très bien tout seuls à trouver la route vers l’ovule. Mais vous pouvez toujours continuer à faire cela afin de bien vous étirer…

3) Oublier presque volontairement votre pilule

via GIPHY

Oublier (volontairement) votre pilule peut vous arriver si vous n’avez pas encore parlé à votre chéri de votre désir de devenir maman, ou alors si vous savez d’ores et déjà qu’il n’est pas d’accord pour se lancer dans cette aventure. Dans les deux cas, vous devez savoir que si vous souhaitez démarrer une vie de famille dans les meilleures conditions possible, ce n’est pas en faisant cela dans son dos que vous y parviendrez…

4) Parcourir les forums pour découvrir quelles sont les positions qui favorisent la conception

via GIPHY

Bien souvent, lorsque vous êtes complètement désespérée, vous êtes prête à tout pour parvenir à vos fins, et cela passe notamment par les conseils pas toujours avisés des forums sur internet. Vous y trouverez absolument de tout, mais surtout n’importe quoi. Méfiez-vous donc de ces informations et prenez-les à la légère, car généralement, aucune étude n’appuie ces propos. Contentez-vous de prendre votre pied et de passer un bon moment !

5) Faire des cures detox et abuser du sport

via GIPHY

Même s’il est vrai qu’il vaut mieux être dans son meilleur état possible pour accueillir une grossesse, il ne faut pas non plus mettre sa santé en danger à un moment si important de votre vie. Contentez-vous d’adopter une alimentation saine et variée, et de commencer doucement une activité physique si vous étiez relativement sédentaire, mais n’allez pas pour autant vous tuer à la tâche et mettre votre santé en danger !

6) Prier tous les dieux pour ne pas avoir vos règles

via GIPHY

Malheureusement pour vous, vous pourrez tenter toutes les prières et autres danses de la pluie, aucune étude n’a jamais pu prouver que cela puisse vous aider à tomber enceinte. Prenez donc simplement votre mal à patience, tout en gardant l’espoir que c’est pour bientôt !

7) Faire l’amour plusieurs fois par jour

via GIPHY

Si vous le faites simplement parce que vous en ressentez le besoin tous les deux, alors aucun problème. Cependant, vous devez faire attention à ne pas seulement vous faire des câlins en période d’ovulation dans le simple et unique but de tomber enceinte. Ce moment doit en effet rester privilégié pour vous, et ne pas être gâché par ce genre de routine pas vraiment excitante.

8) Tout faire pour atteindre l’orgasme

via GIPHY

Il s’agit encore d’une vieille légende absolument fausse qui affirmerait que vous avez plus de chance de tomber enceinte si vous avez un orgasme. La vérité est moins glamour, car il vous suffit d’avoir un rapport sexuel pour avoir des chances d’y parvenir. Et si en plus de cela vous pouvez avoir un orgasme, alors tant mieux pour vous !

Sources : MagicMaman, Enfant

Articles liés :

Envie de bébé : quand faut-il commencer à s’inquiéter lorsque bébé ne vient pas ?

Envie de bébé : les 8 choses à faire avant de se lancer

Deuxième enfant : les 5 questions à vous poser avant de vous lancer