in

Etats-Unis : un enfant reste endormi durant 11 jours

Crédits : Pixabay - indrairawan

C’est un réel mystère, aussi bien pour les parents du jeune garçon que pour les équipes médicales. Un garçon de 7 ans s’est endormi pour ne se réveiller que 11 jours plus tard. Aucune explication n’a encore permis d’élucider cette énigme.

Une sieste de 11 jours

Il y a environ deux semaines, Wyatt Shaw et sa famille étaient invités à un mariage durant lequel le jeune garçon avait été désigné comme garçon d’honneur chargé d’apporter les alliances. La fête se déroule parfaitement et Wyatt en profite même pour mettre le feu sur la piste de danse durant la soirée.

Seulement, 48 heures après l’événement, le garçon se réveille et se plaint de maux de tête et de ventre. Il retourne donc se coucher. Sa mère décide d’aller le réveiller plus tard, mais n’y parvient absolument pas. « Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l’air absent. C’était terrifiant », explique-t-elle. Le garçon est bien vivant, mais se trouve dans un état léthargique profond. Inquiète, sa mère décide donc d’appeler un médecin qui transfère immédiatement Wyatt au service pédiatrique du Norton Children’s hospital à Louisville.

Les médecins, incapables de réveiller le jeune garçon, pratiquent sur lui une batterie d’examens afin d’identifier ce qui le pousse à dormir autant. Au terme de cela, ils ne trouvent absolument rien d’anormal.

Wyatt restera endormi durant 11 jours au total avant de se réveiller grâce à un spécialiste londonien qui lui a administré un médicament initialement utilisé pour les patients qui souffrent de crises d’épilepsie. Les premiers temps après son réveil, il était incapable de parler ni même de se déplacer. Après trois semaines de plus dans un centre de réadaptation, Wyatt est finalement rentré chez lui et ne souffre d’aucun trouble lié à ce qui lui est arrivé. Les médecins ne parviennent toujours pas à expliquer ce mystère.

Sources : 20 Minutes, BFM TV, La Dépêche