in

Taïwan : une petite fille s’envole avec son cerf-volant

Crédits : iStock

Quel enfant n’a jamais été émerveillé par les cerfs-volants ? Il faut dire que ces objets volants ont tout pour plaire aux plus petits et qu’ils peuvent très facilement être fabriqués à la maison. Généralement, les parents ne sont pas vraiment inquiets de voir leurs enfants jouer avec un cerf-volant. Cependant, après avoir regardé cette vidéo, il est probable que le cerf-volant devienne l’objet le plus redouté des jeunes parents. En effet, à Taïwan, une fillette s’est littéralement envolée avec et est restée plusieurs secondes dans les airs ainsi. 

Des images impressionnantes

Les faits se sont déroulés durant le festival du cerf-volant qui s’est tenu dans la ville taïwanaise de Hsinchu. Alors qu’une petite fille était en train de s’amuser avec son cerf-volant, ce dernier l’a brusquement emporté dans les airs. Plusieurs vidéos ont été filmées, et pour cause : la fillette est restée en l’air environ 31 secondes, farouchement accrochée à son cerf-volant.

D’ailleurs, sur ces mêmes images, il est possible de voir que la plupart des personnes présentes n’ont pas immédiatement compris ce qui était vraiment en train de se passer. Dans un premier temps, il semblerait qu’elles aient été très excitées devant ce grand cerf-volant, avant de comprendre qu’un enfant y était accroché. L’agitation a donc rapidement laissé place à la panique. Très vite, un groupe s’est formé sous le cerf-volant pour tenter de récupérer la fillette si jamais cette dernière venait à tomber ou bien si elle était suffisamment basse pour l’attraper. C’est justement ce qui est arrivé : après de longues secondes de voltige, elle a finalement pu être récupérée.

Plus de peur que de mal

Si les images de cet incident sont absolument impressionnantes, la fillette s’en sort avec seulement quelques égratignures, comme l’a expliqué le maire de Hsinchu. Une personne présente sur place explique : « Au début j’ai cru que c’était un genre de spectacle de cascadeur (…), mais très vite je me suis dit qu’il ne fallait pas laisser l’enfant tomber ».

Depuis, les images sont devenues virales sur internet tant elles sont incroyables. Cependant, même si la petite fille n’a aucune blessure physique, il semblerait qu’elle soit réellement traumatisée de cette expérience qu’elle risque d’avoir du mal à oublier.