Futur papa : les 6 phrases à ne surtout pas dire à votre compagne durant sa grossesse

Crédits : iStock

L’arrivée d’un enfant est aussi bouleversante pour les hommes que pour les femmes. Cependant, il faut bien reconnaître : chacun ne le vit pas de la même façon, et cela est bien normal. En effet, les femmes, qui portent l’enfant, sont aux premières loges de cet événement et doivent donc être un minimum ménagées. Seulement, entre le stress et la curiosité, les hommes peuvent parfois avoir des remarques ou des questions qui ne sont pas toujours les bienvenues pour ces futures mamans qui subissent déjà le poids des hormones de grossesse.

1) « Non, ne mange pas ça ! »

via GIPHY

Les femmes sont déjà très stressées au sujet de l’alimentation, tant les aliments interdits durant la grossesse peuvent être nombreux, surtout si votre chérie n’est pas immunisée contre la toxoplasmose. Les médecins ont en effet déjà tendance à être très répétitifs sur ce sujet, voire stressants, inutile donc d’avoir en plus de cela une personne au quotidien qui met la pression à ce sujet !

2) « Pour l’instant, on ne voit pas que tu es enceinte, on pourrait juste croire que tu as grossi ! »

via GIPHY

Difficile de savoir si cette phrase se voulait être un compliment au départ. Même si, en général, les femmes aimeraient ne pas prendre beaucoup de poids durant la grossesse, les premières semaines peuvent aussi être pénibles puisque ce petit ventre qui commence à pointer ne ressemble pas encore à celui d’une femme enceinte et peut donc simplement donner l’impression d’une prise de poids…

3) « L’avantage lorsque tu es enceinte, c’est que tes seins sont plus gros ! »

via GIPHY

La poésie et le romantisme sont au rendez-vous avec cette phrase ! S’il est vrai que les seins ont tendance à grossir durant la grossesse, ce n’est pas toujours une situation qui est bien vécue par toutes les femmes. En effet, certaines éprouvent surtout des douleurs au niveau de la poitrine avec la mise en place de l’allaitement et ne souhaitent pas forcément qu’on les touche systématiquement !

4) « Ma mère peut venir nous aider à la maison si tu veux ! »

via GIPHY

Même si cette proposition est très gentille de votre part, vous devez comprendre que le fait de proposer l’aide de votre mère revient à remettre en doute la capacité de votre femme à y parvenir d’elle-même !

5) « Tu pleures encore ? »

via GIPHY

Oui, les femmes enceintes sont dotées d’une grande sensibilité. Il est donc inutile de leur rappeler constamment ! Vous risquez justement d’entraîner encore plus de larmes avec ce genre de remarque plutôt désobligeante !

6) « Essaie de ne pas accoucher cette semaine s’il te plaît »

via GIPHY

Inutile de préciser pourquoi cette phrase risque de réellement mettre en rogne votre bien-aimée ! Vous pensez bien que s’il était possible de choisir le jour, l’heure et même le déroulement de l’accouchement, les choses seraient bien plus simples ! Malheureusement, lorsque le travail commencera, il sera impossible de retenir bébé plus longtemps !

Sources : MagicMaman, Neuf Mois

Articles liés :

Accouchement : les 10 choses que les hommes peuvent faire

Futur papa : doit-il assister à tous les examens de grossesse ?

Futur papa : les 6 petites attentions vous pouvez avoir durant la grossesse

Futur papa : les 6 phrases à ne surtout pas dire à votre compagne durant sa grossesse
noté 5 - 2 vote[s]