in ,

Lors d’un voyage en avion avec leur bébé, ces parents ont eu un geste très prévenant vis-à-vis des autres passagers

mot d'excuse bébé avion
Crédits : @Prettyinpink Marine / Pinterest
Lors d’un voyage en avion avec leur bébé, ces parents ont eu un geste très prévenant vis-à-vis des autres passagers
Notez cet article

Inquiets du déroulement du premier voyage en avion avec leur nourrisson, ces parents ont eu un geste très prévenant vis-à-vis des autres passagers.

Prendre l’avion avec un bébé n’est jamais une partie de plaisir. Le simple fait de voyager est souvent un moment stressant et quand on doit en plus s’occuper d’un enfant en bas âge, l’anxiété s’accumule. On craint que le petit ne supporte pas la pression, qu’il soit malade en avion ou que les voisins fassent des réflexions…

Les parents de la jeune Madeline ont ainsi eu l’idée bienveillante de distribuer à leurs voisins un sachet dans lequel se trouvaient un petit mot expliquant la situation et quelques gâteries afin de les prévenir et d’éviter un malaise si leur petite commençait à s’époumoner…

Voici ce que disait le mot :

“Salut étranger !
Je suis Madeline, j’aurai 1 an le 17 décembre prochain et c’est la première fois que je prends l’avion. Je ferai de mon mieux pour me comporter de la meilleure des façons, mais j’aimerais vous présenter mes excuses en avance : si mes oreilles me font mal, ou que j’ai peur, je risque de perdre mon calme. Papa et Maman ont mis quelques friandises dans ce petit sac, accompagnées de boules quies : elles pourraient vous servir si ma première crise ne berce pas vos oreilles comme elle le fera avec celles de mes parents…

Passez un excellent vol ! :wink:”

La suite du voyage n’a pas été dévoilée, mais ce qui est sûr, c’est que la prévoyance des jeunes parents a certainement réussi à amadouer quelques grincheux.

mot excuse bébé avion
Crédits : @Danaus Chang / Reddit

Cette attention partagée sur les réseaux sociaux a eu un effet viral sur la toile pour rapidement devenir une tendance parmi les parents voyageurs qui ont été nombreux à s’en être inspirés.

mot d'excuse bébé avion
Crédits : @Angel Kester / Pinterest
mot d'excuse bébé avion
Crédits : @Beth Weber / Pinterest

Bien que ce geste soit bienveillant et très apprécié des autres passagers, on espère tout de même que les voyageurs ne le verront pas comme un dû et n’escompteront pas recevoir une telle attention à chaque fois qu’ils embarqueront dans un avion avec un bébé à bord : les parents ne devraient pas se sentir mal de ne pas avoir acheté de bonbons aux autres passagers. Comme le souligne si bien la New-Yorkaise Cassie Murdoch dans son article pour Mashable, certains adultes se conduisent de façon bien pire que les enfants, en étant pourtant bien conscients !

Sources : MagicMaman ; Trucs et Bricolages ; Daily Mail

Articles liés

12 tweets sur la grossesse qui vont vous faire mourir de rire

15 dessins hilarants qui parleront à tous les parents

Une technique pour faire dormir bébé en 30 secondes chrono