Grossesse : 5 astuces pour prendre soin de vos seins

Crédits : iStock

Votre corps est en plein changement durant votre grossesse et vos seins ne font pas exception à la règle ! Il faut d’ailleurs être honnête : ce n’est généralement pas la meilleure période pour eux, puisqu’ils risquent d’être plus gonflés et douloureux que jamais. Et si certaines d’entre vous se faisaient une joie d’être enceinte simplement pour gagner quelques bonnets, vous risquez d’être déçues. En effet, avec les veines apparentes et les douleurs au moindre contact, vous allez certainement très vite déchanter. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre extrêmement soin de cette nouvelle poitrine pour éviter d’avoir mal et de développer des vergetures qui pourraient complètement changer son apparence.

1) De bons sous-vêtements

Malheureusement pour votre porte-feuilles, la grossesse n’est absolument pas synonyme d’économies, et vous allez très vite le constater lorsque vous allez devoir revoir tout votre tiroir de lingerie. Oubliez donc les jolis soutiens-gorges qui vous allaient parfaitement bien. Vous allez devoir passer à une taille de bonnet au-dessus, mais aussi miser sur le maintien plutôt que sur l’esthétique. En effet, puisque vos seins vont prendre en volume en vue de l’allaitement, ils vont avoir besoin d’être bien mieux maintenus que jusqu’à présent. Renseignez-vous donc bien auprès de vendeurs de magasins de lingerie et n’hésitez pas à mesurer de nouveau votre taille afin d’être bien certaine de prendre un soutien-gorge adapté.

2) Des douches froides

Si vous n’êtes pas enceinte au cours de l’été, cette étape risque d’être beaucoup plus difficile à appliquer, même si elle s’avère très utile. Une bonne douche froide tous les jours va en effet permettre de raffermir les tissus de votre peau, et donc la rendre plus tonique. C’est aussi un excellent moyen pour soulager les douleurs.

cours préparation à l'accouchement sport relaxation grossesse enceinte
Crédits : iStock

3) Faire du sport

Avec l’avis de votre gynécologue, vous pouvez tout à fait continuer une activité sportive en étant enceinte. Et pour garder une jolie poitrine durant la grossesse, et même dans la vie en général, il est nécessaire de muscler les pectoraux, qui se trouvent en dessous des seins. Pour cela, inutile de faire du sport à outrance, quelques petits exercices quotidiens suffiront à redonner de la tonicité à votre poitrine. Vous pouvez notamment placer vos mains paume contre paume et écarter vos coudes plusieurs fois, le tout en exerçant une légère pression.

4) Se masser

Il s’agit là d’une petite astuce qui doit également être appliquée en dehors de la grossesse afin de soulager d’éventuelles douleurs, mais aussi pour mieux connaître son corps afin de détecter une quelconque anomalie. Vous pouvez faire cela avec une crème raffermissante ou un soin anti-vergetures en effectuant des mouvements circulaires qui partent de la base des seins pour remonter jusqu’au cou. L’hydratation en règle générale est extrêmement importante pour la poitrine durant la grossesse, notamment pour éviter l’apparition de vergetures.

5) Manger sainement

Pour éviter de voir sa poitrine se transformer littéralement en un amas de vergetures, vous devez impérativement surveiller votre alimentation durant votre grossesse. En effet, en mangeant sainement et équilibré, vous pourrez prévenir la prise de poids trop rapide, mais aussi permettre à votre bébé d’évoluer dans un milieu sain.

Sources : Neuf Mois, Doctissimo, Femme Actuelle

Articles liés :

Les 5 choses à savoir sur vos seins durant la grossesse

Les 10 questions que vous vous posez sûrement au sujet de l’allaitement

Les 10 choses que vous ignoriez certainement sur les seins