Grossesse : les 6 bonnes raisons de se rendre régulièrement à la piscine

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Durant la grossesse, il est très important d’avoir une activité physique, aussi infime soit-elle. Il est en effet nécessaire de se maintenir en forme notamment pour éviter de prendre trop de poids, mais surtout pour sa propre santé, aussi bien mentale que physique. Seulement, il ne faut pas non plus commencer une activité sportive trop intensive, surtout si vous n’aviez pas l’habitude d’en faire avant d’être enceinte. La piscine et la natation peuvent être une excellente solution pour garder une bonne hygiène de vie tout en respectant votre rythme.

1) Avoir une activité sportive

Bien évidemment, le principal avantage de faire régulièrement de la natation au cours de la grossesse est le fait d’avoir une activité sportive. Le sport est essentiel, même pour les femmes enceintes qui y trouveront de nombreux avantages. Grâce à cela, vous garderez une certaine forme physique qui vous sera forcément utile au moment de l’accouchement.

2) Contre les nausées matinales

Les femmes enceintes sont malheureusement très sujettes aux fameuses nausées matinales. Il ne s’agit en effet pas du tout d’un mythe et cela peut devenir extrêmement pénible dans le quotidien. La natation et le fait de flotter dans l’eau pourraient avoir des effets positifs sur ces vilaines nausées.

3) Se sentir plus légère

La sensation de flottaison est très agréable pour la plupart des personnes. Les femmes enceintes l’apprécient d’autant plus qu’elles ont tendance à se sentir très lourdes durant cette période de leur vie. Aller à la piscine va donc permettre de ne plus ressentir les kilos en plus et pouvoir enfin faire abstraction de ce ventre qui prend de plus en plus de place.

4) Plus de jambes lourdes

Beaucoup de femmes souffrent de la sensation des jambes lourdes au cours de leur grossesse. Il s’agit principalement d’un problème de circulation sanguine. Le fait de nager va permettre de nettement l’améliorer. La pression de l’eau peut avoir des effets très positifs pour les jambes lourdes.

5) Se détendre

Aller à la piscine ne signifie pas forcément faire plusieurs longueurs durant des heures. Le simple fait de nager tranquillement suffit amplement pour y trouver des bienfaits. En effet, flotter va permettre aux femmes enceintes de se détendre. Il faut dire qu’elles ont tendance à accumuler beaucoup de stress dans cette période si importante de leur vie. La piscine est donc le moyen idéal pour évacuer toute la pression et se recentrer une bonne fois pour toutes sur les choses vraiment importantes.

6) Un sport qui ne présente aucun danger

Grâce à l’eau et à la sensation d’apesanteur, les mouvements sont beaucoup plus lents et respectueux de votre corps. Il est donc possible de se dépenser sans pour autant prendre de risque pour les articulations et le dos. Un bon argument pour se maintenir en forme sans se mettre en danger.

Sources : Femmes d’aujourd’hui mamans, Passeport santé

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