Paul : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Paul est un très ancien prénom qui existe en France depuis plusieurs centaines d’années. Et comme les prénoms n’échappent pas aux effets de mode, celui-ci redevient très tendance depuis le début des années 2010. S’il a en effet connu une légère baisse de notoriété entre les années 50 et 90, il est de nouveau très populaire auprès des parents français depuis peu. Il figure d’ailleurs dans le classement des prénoms masculins qui seront les plus attribués en 2019.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Paul

Le prénom Paul vient du latin « paulus » qui peut se traduire par « petit » ou « faible ». Des adjectifs qui ne sont donc pas vraiment flatteurs pour celui qui porte ce prénom. Pourtant, Paullus est aussi le patronyme d’une illustre famille romaine.

On fête les Paul le 29 juin en mémoire de Saint Paul, également apôtre de Jésus Christ.

La personnalité de Paul

Curieux et vif, Paul n’est absolument pas effrayé par les défis. Il sait faire preuve de beaucoup d’intelligence qui lui donne la réflexion nécessaire pour aller au bout de ses ambitions. Très curieux de nature, Paul adore découvrir de nouvelles choses et partager ses savoirs avec les autres. Il s’agit d’ailleurs d’une facette de sa personnalité qui le pousse à partir régulièrement à l’aventure pour assouvir ses besoins d’exploration.

Paul est très minutieux et s’impose une réelle discipline. Il aime lorsque les choses sont bien rangées et à leur place. Il a d’ailleurs beaucoup de principes sur lesquels il ne déroge pas. Cet aspect très sérieux de sa personnalité fait de lui une personne qui n’accepte pas facilement l’échec.

Avec ses proches, Paul est quelqu’un de très agréable et sociable. Il n’a absolument aucun mal à faire des rencontres et peut donc avoir un cercle d’amis relativement conséquent. Il faut dire qu’il maîtrise du bout des doigts l’art de la conversation et n’hésite pas à s’en servir pour charmer son entourage. Cela dit, il peut se montrer très sélectif dans le choix des personnes qui font partie de son cercle d’amis. Cela peut lui donner un air un peu hautain qui ne plaît pas à tout le monde. Dans ses relations amoureuses, Paul sait aussi parfaitement se servir de ses atouts. S’il parvient à être très séduisant, il peut également se montrer très sérieux dans sa vie sentimentale. Il peut être très à l’écoute de la personne qui partage sa vie et même faire preuve de beaucoup de tendresse.

Spécificités de Paul

Le signe astrologique qui se rapproche le plus de la personnalité de Paul est celui du Cancer. Connu pour être un fonceur, le Cancer peut aussi faire preuve de beaucoup de tendresse avec les personnes qu’il aime.

La couleur rouge convient parfaitement au caractère de Paul. Il s’agit en effet d’une couleur ambiguë qui représente aussi bien l’amour que la colère. Or, il peut être un grand romantique, mais également être très autoritaire, ce qui a tendance à déranger les personnes qui l’entourent.

L’opale est une pierre précieuse qui correspond très bien à Paul et à toutes les facettes de sa personnalité. Il s’agit d’une pierre connue pour ses capacités à répandre le bonheur et à supprimer toute la négativité.