Grossesse : les 6 pièces à absolument avoir dans votre dressing

Crédits : iStock

Si être enceinte est une nouvelle absolument merveilleuse, elle signifie aussi que de nombreux changements vont avoir lieu dans les mois qui vont suivre, aussi bien dans votre vie de famille que dans votre organisation, mais également dans votre dressing. En effet, votre silhouette va considérablement changer en neuf mois, et vous ne pourrez par conséquent plus mettre les vêtements qui auparavant vous allaient si bien. Une petite séance de shopping s’impose donc, mais encore faut-il connaître les pièces indispensables que vous devez avoir !

1) Un legging

Si vous trouviez que le legging était quelque peu disgracieux avant d’être enceinte, vous allez rapidement changer d’avis avec la grossesse. Au fil des mois, vous allez en effet avoir de plus en plus de difficultés à enfiler vos pantalons préférés, qui risquent surtout de devenir très inconfortables. Le legging va donc devenir votre pièce préférée, tant vous vous sentirez à l’aise avec ! En plus de cela, vous pouvez l’assortir de la façon que vous souhaitez, puisqu’il se porte avec toute sorte de hauts différents.

2) Un jean

Vous vous doutez bien qu’avec le temps, vos jeans préférés vont devenir un peu serrés. Seulement, la grossesse ne signifie pas pour autant que vous ne devez plus jamais en porter. Plusieurs grandes enseignes se lancent aujourd’hui dans les vêtements de grossesse, et proposent un large choix de jeans de grossesse, qui vont vous permettre de garder du style tout en laissant de la place à votre gros ventre.

3) Une jolie robe de grossesse

L’avantage de la robe, ou de la tunique si vous approchez de votre terme en hiver, c’est que vous pouvez les porter en toutes circonstances, et les accessoiriser à l’infini pour changer de style au fil des jours. En plus de cela, vous vous sentirez très à l’aise avec cette tenue relativement large dans laquelle vous serez libre de vos mouvements, et qui mettra vos courbes en valeur.

4) Un top

Pour compléter vos jeans ou bien vos leggings, vous devez avoir le top idéal. Inutile de forcément dénicher cette pièce dans les rayons des femmes enceintes, vous pouvez simplement prendre une taille ou plus au-dessus de la vôtre. Généralement, les tops ne sont pas très chers, ce qui va vous permettre de prévoir plusieurs tenues différentes.

5) Un maillot de bain

Forcément, vous ne pourrez pas porter votre maillot de bain traditionnel avec ce ventre qui devient de plus en plus imposant. Optez donc plutôt pour un maillot une pièce, qui vous permettra de protéger la peau de votre ventre des rayons du soleil.

6) Une jupe

Si vous voulez garder du style malgré ces nouvelles formes, la jupe est faite pour vous ! Privilégiez les jupes taille haute qui vont vous permettre de mettre encore plus en valeur votre joli ventre. C’est aussi une belle occasion de montrer vos belles jambes.