in ,

Jeune papa : les 8 choses qu’il apprend à la naissance de bébé

Crédits : iStock

Si on sait déjà que la grossesse et la maternité bouleversent complètement la vie d’une jeune femme, on oublie souvent de parler de celle de ces hommes qui deviennent papa et qui peuvent aussi avoir du mal à s’y retrouver dans ce nouveau rôle si spécial. Pourtant, ils sont aussi les premiers concernés par la naissance d’un enfant, et leur vie change également du tout au tout !

1) Apprendre à déplier une poussette

via GIPHY

Vous devez certainement savoir à quel point il est difficile les premiers temps de comprendre comment se manipule une poussette, puisque même si en apparence cela peut sembler simple, la tâche se révèle être en fait un véritable casse-tête. Mais la poussette ne sera pas le seul objet de puériculture qui vous posera problème messieurs, puisque le porte-bébé ou encore le mouche-bébé risquent également de vous en faire voir de toutes les couleurs.

2) S’habituer à l’odeur de la couche sale et du vomi

via GIPHY

Si avant de devenir papa vous aviez pour habitude de sentir bon le parfum, sachez qu’aujourd’hui, vous êtes certainement bien loin du compte. De nouvelles odeurs vont venir tapisser vos vêtements, et pas nécessairement les plus flatteuses…

3) Des soirées bien différentes

via GIPHY

Si jusqu’à présent, vous étiez habitué aux soirées entre amis autour d’une pizza et d’un peu de bière, ou bien simplement avec votre chérie à regarder un bon film (toujours avec un peu de bière), vous allez rapidement constater qu’avec un enfant, la fréquence de ce genre de soirées va nettement diminuer pour ne devenir que de lointains souvenirs.

4) Des nuits plus courtes

via GIPHY

Comme tous les parents, vous n’aurez qu’une hâte : que votre petit fasse enfin ses nuits afin de vous laisser faire les vôtres, ou du moins rattraper tout ce retard accumulé depuis sa naissance. Les soirées jusque très tard le soir risquent de devenir très anecdotiques tant vous serez fatigué !

5) Apprendre de nouveaux mots

via GIPHY

En devenant parent, vous allez découvrir un tout nouveau jargon, dont certains mots que vous n’aviez absolument jamais entendus auparavant. Durant toute la grossesse, l’accouchement, mais aussi pour vos premiers pas en tant que jeune père, vous risquez d’entendre certains termes qui vont vous échapper. N’hésitez donc pas à toujours vous renseigner sur leur signification.

6) Se faire plus de souci

via GIPHY

Même si auparavant vous n’étiez absolument pas une personne stressée de nature, vous allez très certainement le devenir, du moins avec votre enfant. Son épanouissement et sa sécurité vont devenir vos priorités, et vous risquez donc de très souvent vous soucier de cela. Attention tout de même à ne pas devenir un papa trop stressé qui risquerait d’étouffer ses enfants.

7) Voir sa femme dans un nouveau rôle

via GIPHY

Il peut souvent être déconcertant, aussi bien pour la maman que pour le papa, de voir sa moitié dans ce nouveau rôle de parent, qui le bouleverse forcément et le change du tout au tout. Et bien souvent, c’est avec encore plus d’émotion que vous regardez l’autre tant vous trouverez que cette nouvelle responsabilité lui va à ravir.

8) Ne plus avoir peur du ridicule

via GIPHY

Lorsque vous avez un enfant, son bonheur et son bien-être priment sur tout. Vous ne serez donc absolument pas effrayé de tout mettre en œuvre pour simplement le faire rire, quitte à passer vous-même pour un fou !

Source

Articles liés :

Futurs papas : comment trouver sa place en salle d’accouchement ?

Futur papa : les 6 petites attentions vous pouvez avoir durant la grossesse

Futur papa : 5 choses qui vont vous faire comprendre qu’il sera le meilleur !

Jeune papa : les 8 choses qu’il apprend à la naissance de bébé
noté 5 - 1 vote