in

Les 6 choses qu’on ne vous dit pas sur la grossesse

Crédits : iStock

Si la grossesse est un événement parfaitement naturel, il faut bien reconnaître qu’elle est aussi entourée de nombreux tabous. En effet, tous les aspects de la grossesse et de l’accouchement ne sont pas toujours abordés au sein des réunions de famille, comme s’il fallait garder secrets certains éléments. Bien évidemment, toutes les femmes sont différentes et ne vivent donc pas de la même façon la grossesse.

1) De l’acné, beaucoup d’acné !

Malheureusement, il est fort possible que ces premiers mois de grossesse soient un véritable enfer pour vous, et notamment pour votre peau, qui risque d’être mise à rude épreuve. Si les deuxième et troisième trimestres sont synonymes de cheveux étincelants et de peau parfaite, le premier risque bien de vous décevoir sur ce point. Les hormones vont vous jouer des tours, à tel point que votre peau risque de se retrouver complètement ravagée.

2) Les allers-retours aux toilettes

Que ce soit à cause des nausées des premiers mois ou des envies pressantes du dernier trimestre, vos cabinets vont devenir votre pièce favorite de la maison. Faites donc en sorte de rendre l’endroit le plus agréable possible, car même la nuit, vous y passerez certainement plus de temps que dans votre propre chambre.

3) Votre corps qui vous lâche

Si vous pensiez connaître votre corps sur le bout des doigts avant votre grossesse, vous allez rapidement réaliser que vous êtes en réalité bien loin du compte. En effet, lorsque vous êtes enceinte, vous avez constamment la sensation que votre corps vous échappe, notamment à cause de tous les vilains symptômes de grossesse : les nausées, le mal de dos, les brûlures d’estomac ou encore les pieds qui gonflent. Vous aurez vraiment le sentiment de ne plus rien maîtriser !

femme enceinte grossesse élégante robe
Crédits : iStock

4) Des poils de partout

Avec les hormones, vous aurez une pilosité qui va battre tous vos records personnels, que ce soit sur les parties où vous en trouvez habituellement ou sur d’autres qui sont moins habituelles, comme le visage ou encore sur les seins, vous allez vraiment être servie ! En plus de cela, lors des derniers mois, vous n’aurez absolument plus la force de maintenir une épilation parfaite, ce qui ne va pas arranger votre cas !

5) La perte de mémoire

Enceinte, vous aurez la sensation de constamment perdre la mémoire. En effet, si aucune étude scientifique n’a prouvé un lien direct entre la mémoire et la grossesse, il faut bien reconnaître que votre cerveau n’aura plus la place nécessaire pour retenir certaines informations tant il est déjà chamboulé.

6) Les intestins qui font des leurs

On ne vous a certainement jamais parlé de cela non plus, mais vos intestins vont être plus capricieux que jamais. Vous risquez en effet d’être très embêtée, entre les constipations à répétition ou les petites flatulences qui arrivent sans prévenir. Rien de très glamour !

Sources : HuffingtonPost, Drôles de Mum

Articles liés :

Grossesse : les 5 types de femmes enceintes que vous ne voulez surtout pas avoir comme amies

Les 6 mythes totalement faux autour de la grossesse

Troisième trimestre : 5 astuces pour bien finir votre grossesse

Les 6 choses qu’on ne vous dit pas sur la grossesse
noté 5 - 1 vote