Les 6 petits mensonges que vous n’avez aucun scrupule à faire croire à vos enfants

Crédits : iStock

C’est bien connu : les enfants regorgent d’imagination, et il faut dire que les parents ne sont généralement pas en reste, puisqu’ils contribuent aussi à cela. En effet, que ce soit pour que vos enfants soient plus sages ou simplement parce que vous aimez voir cette petite lueur dans leurs yeux, vous n’hésitez généralement pas à leur raconter des histoires à dormir debout, mais qui visiblement font leur plus grand bonheur !

1) Le père Noël ne passera pas si tu n’es pas sage !

via GIPHY

Il s’agit très certainement du petit mensonge le plus commun que les parents du monde entier ont tendance à raconter aux enfants. Quelques jours avant Noël, ce petit chantage commence, et les parents n’ont alors aucun scrupule à faire croire aux enfants qu’ils n’auront pas de cadeaux s’ils ne sont pas sages. Un petit mensonge qui n’a jamais fait de mal à personne ! Dommage pour les parents : Noël n’intervient qu’une seule fois par an…

2) Mange de la soupe, ça fait grandir !

via GIPHY

Lorsque vous ne savez plus quels arguments brandir pour convaincre vos enfants de manger des légumes, vous pouvez être certains que celui de la taille fonctionne presque toujours. N’ayez pas honte, ils diront eux-mêmes la même chose à leurs enfants !

3) Si tu souffles sur ton bobo, tu n’auras plus mal

via GIPHY

Comment faire pour calmer un enfant en pleine crise de larmes à cause de la terrible douleur causée par une petite écorchure ? Si vous lui dites qu’en soufflant dessus, il aura moins mal, vous pouvez être sûrs qu’il ne pensera même plus à sa douleur. Vous pouvez aussi lui dire qu’avec un bisou magique, il se sentira bien mieux !

4) Ne louche pas, tu pourrais rester bloquer !

via GIPHY

Si vous en avez assez de voir votre petit faire les pires grimaces du monde et loucher sur toutes vos photos de famille, vous pouvez vous servir de ce petit mensonge pour lui faire passer l’envie de recommencer.

5) En mangeant des épinards, tu pourras devenir fort !

via GIPHY

Popeye est le meilleur exemple pour démontrer que les épinards ont un effet très positif sur les muscles. N’hésitez donc pas à leur montrer quelques épisodes, ils voudront sûrement devenir eux aussi très costauds !

6) Si tu avales les pépins de ta pomme, un arbre va pousser dans ton ventre

via GIPHY

Les parents ne savent plus quoi inventer pour effrayer leurs enfants, et il faut bien reconnaître que ce petit mensonge fait souvent sourire, surtout lorsqu’on voit les visages apeurés des petites têtes blondes qui ont déjà avalé des pépins de fruit.

Source

Articles liés :

8 choses pour lesquelles les mamans culpabilisent souvent à tort

Les 6 points positifs à ce qu’un enfant grandisse

20 photos de parents avant/après absolument hilarantes