in

Si vous pouviez voir votre vie à travers les yeux de vos enfants, à quoi ressemblerait-elle ?

Crédits : @PublicDomainPictures / Pixabay

Être parent est certainement le travail le plus difficile et éprouvant qui puisse exister : entre les crises de nerfs, la fatigue accumulée, les chamailleries et les âneries, les journées vous semblent interminables et chaque jour plus insurmontable.

Pourtant, c’est aussi le plus beau cadeau que la vie puisse vous offrir et il n’existe rien de mieux pour vous enrichir : écoutez seulement votre enfant retracer sa journée et vous vous sentirez récompensés. Il est vrai qu’entendre son petit relater ses activités et expliquer à quel point il les a appréciées procure sans nul doute une sensation de plénitude et de bonheur infini.

Ne vous leurrez pas, vous ne vivez pas dans un conte de fée, votre enfant non plus. Pourtant, toutes les petites choses que vous faites au quotidien avec vos bambins peuvent représenter bien plus pour eux que ce que vous imaginez : les plus beaux souvenirs d’enfants subsistent souvent dans les moments les plus triviaux et ils suffisent à mettre un peu de magie dans leur vie.

Une même journée, deux perceptions bien différentes

Pour toutes les mamans qui n’ont pas encore eu la chance de le réaliser, cette vidéo dévoile le quotidien exténuant d’une journée ordinaire perçue de deux points de vue : celui d’une maman puis de sa fille.

Touchante et authentique, il n’y a rien de plus véridique. Elle en dit long sur les relations filiales et permet à n’importe quel parent de s’identifier.

Intitulée “un jour comme les autres” la vidéo a été réalisée par la vloggeuse Esther Anderson a l’occasion de la fête des Mères, le but étant de rappeler à toutes les mamans à quel point elles sont merveilleuses et qu’elles détiennent une place spéciale et indétrônable dans le cœur de leurs enfants.

En description de vidéo, la réalisatrice s’adresse à elles avec un mot chaleureux et réconfortant : “merci à toutes les mamans d’être vous, à chaque moment de votre vie, aussi normal et banal soit-il”.  

Sources : Story of this life ; Huffington Post ; Momes