in , ,

Prénom : 5 façons originales de le trouver

Crédits : iStock
Prénom : 5 façons originales de le trouver
noté 5 - 1 vote

Avec l’annonce de la grossesse vient le moment fatidique du choix du prénom. Seulement, même si vous aviez une petite idée de ce que vous vouliez, encore faut-il vous mettre d’accord tous les deux ! Et si vous avez des goûts radicalement différents, vous risquez de mettre du temps avant de trouver un compromis. Alors, pourquoi ne pas rendre cette recherche un peu plus ludique en la transformant en jeu ?

1) Le jeu des contraires

Vous devez certainement déjà le savoir, mais les prénoms mixtes font leur grand retour et séduisent de plus en plus de jeunes parents. Il faut dire qu’un prénom qui convient aussi bien à un petit garçon qu’à une petite fille a de quoi séduire. Ainsi, si vous attendez une fille, mais que vous ne vous êtes mis d’accord que sur le prénom d’un garçon, vous pouvez essayer de l’appliquer sur une fille et voir si cela vous plaît. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours changer quelques lettres pour finalement tomber d’accord !

2) Le tirage au sort

Cette technique s’adresse aux futurs parents les plus courageux qui savent d’avance qu’ils ne parviendront jamais à faire un choix. Pour cela, il vous suffit d’inscrire sur des petits morceaux de papier les prénoms qui plaisent à chacun, de les mettre dans un petit chapeau et de tirer au sort. Il faut donc que chacun joue le jeu et accepte le prénom qui a été tiré.

3) Être très attentif

Il ne s’agit pas vraiment d’un jeu ici, mais surtout d’une nouvelle routine quotidienne à adopter pour parvenir à trouver rapidement un prénom. Vous devez donc pour cela scruter tous les prénoms que vous pouvez voir dans la journée, que ce soit auprès de personnes rencontrées ou dans des magazines, à la télévision, etc. Vous finirez bien par avoir le coup de cœur ! Il ne vous restera plus qu’à convaincre votre moitié !

4) Regarder l’arbre généalogique

Si vous aimez les prénoms plutôt classiques, plongez-vous dans la vie de vos ancêtres ! En fouillant dans votre ascendance, vous parviendrez peut-être par trouver des prénoms que vous ne connaissiez pas forcément, mais surtout qui peuvent vraiment vous plaire !

5) Repensez à votre histoire

Un enfant, c’est surtout le fruit d’un amour. Essayez donc de vous replonger dans vos lointains souvenirs à deux et tentez de vous remémorer les moments marquants de votre relation. De cette façon, vous parviendrez peut-être à trouver un joli nom de ville dans laquelle vous avez passé des vacances ou encore vous rappeler une personne que vous avez rencontrée et qui vous a marqués tous les deux !

Source

Articles liés :

Les 6 raisons qui vous pousseront à ne pas révéler le prénom de bébé avant la naissance

Choix du prénom de bébé : ce qu’il révèle de vous

Choix du prénom : les 6 erreurs à ne surtout pas commettre