Bola de grossesse : tout savoir sur le nouveau bijou pour femmes enceintes

Crédits : iStock

Vous avez certainement déjà dû l’apercevoir autour du cou de nombreuses femmes enceintes : le bola de grossesse, ce grand collier qui vient descendre jusqu’au ventre bien rond. S’il faut reconnaître que ce collier est absolument ravissant, il a aussi un véritable intérêt, et c’est d’ailleurs ce qui explique son succès ! Vous allez donc forcément vouloir vous en procurer un rapidement pour commencer dès maintenant à créer un lien indéfectible avec votre bébé.

De vieilles origines

Si le bola est de plus en plus tendance, il existe pourtant depuis des années. Dans la tradition, il est offert à la future maman dès les premières semaines de grossesse, afin notamment de porter bonheur, aussi bien au bébé qu’à la mère. Aujourd’hui, le principal rôle du bola est surtout d’émettre un son qui deviendra familier au bébé, même après sa naissance. En effet, ce petit bijou, accroché à une longue chaîne qui descend jusqu’au ventre, renferme en son cœur une petite bille de cuivre qui va tinter au moindre mouvement. Cette petite sonnerie très discrète va bercer délicatement votre bébé qui sera nettement apaisé.

Des effets visibles

De nombreuses femmes affirment qu’elles ont pu constater les effets sur leur bébé au moment de la grossesse. En effet, dès ses quatre mois, votre bébé est capable d’entendre ces petits tintements, et serait donc nettement plus apaisé en écoutant ce son.

Lorsque bébé est enfin là, il est également conseillé de conserver son bola de grossesse afin de continuer à faire entendre ce son à bébé, qui sera clairement plus détendu en l’entendant. Vous pouvez donc accrocher votre joli collier à la poussette, ou bien au-dessus du lit de votre bébé. Faites bien entendu attention qu’il ne puisse pas l’atteindre pour éviter de prendre le risque qu’il ne le mette à la bouche et s’étouffe. Vous constaterez rapidement que votre bébé sera plus apaisé rien qu’en entendant le son de ce petit collier, qui lui est déjà familier. Il se pourrait même qu’il devienne pour lui un objet absolument vital pour dormir ou simplement pour se calmer lors de crises. N’hésitez donc pas à laisser votre enfant se l’approprier, quitte à ce qu’il le garde durant toute son enfance.

Articles liés :

Grossesse : quels sont les soins à absolument éviter ?

Grossesse : qu’est-ce que ressent bébé in utero ?

Enceinte : pourquoi vous ne supportez pas qu’on vous touche le ventre ?