Aaron : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Si Aaron est un prénom très ancien, il est apparu en France très récemment. On retrouve en effet les premiers Aaron au début des années 2000, même s’ils étaient encore très rares. Cependant, depuis 2010, le nombre de petits garçons portant ce prénom n’a pas cessé d’augmenter, ce qui en fait même un prénom plutôt courant aujourd’hui. Il fait d’ailleurs partie de ceux qui seront les plus donnés en 2019 par les jeunes parents.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Aaron

Aaron est un prénom hébreu qui vient du terme « aharôn » qui signifie « celui qui vient après » ou « celui qui vient de loin ». On retrouve plusieurs dérivés de ce prénom, comme Aare, Haran, Haroun et Aron.

On fête les Aaron le 1er juillet en mémoire du frère de Moïse qui portait le même prénom. Il était d’ailleurs l’interprète de ce dernier qui avait un défaut de langage et lui est venu en aide pour délivrer le peuple d’Israël.

Caractère d’Aaron

Aaron est quelqu’un d’extrêmement exigeant et ne supporte absolument pas la médiocrité. Il fait donc en sorte de toujours s’engager dans des projets qui pourront aboutir dans les meilleures conditions possible. Il est d’ailleurs très travailleur et a du mal à comprendre les personnes qui ne s’investissent pas à 100 % dans ce qu’elles font. Il est si obstiné qu’il peut même parfois en venir à imposer ses idées aux autres avec un peu d’autorité. Cela dit, il ne se lance pas dans n’importe quel projet tête baissée pour autant. Aaron prend en effet le temps de bien analyser la situation avant de s’engager afin d’être certain d’une issue qui lui sera favorable.

enfant garçon concentré réfléchir école
Crédits : iStock

Aaron est quelqu’un de très sérieux qui peut justement avoir un peu de mal à prendre du recul sur certaines situations. Il peut alors parfois manquer d’humour et a par moment un peu de mal à comprendre les blagues qu’il a tendance à prendre au premier degré. Il peut également se montrer très méfiant avec les personnes qu’il ne connaît pas et peut donc avoir des difficultés à se faire des amis. Son souci du détail le pousse également à être souvent seul. Il a en effet du mal à supporter les erreurs des autres et ne préfère donc pas leur accorder sa confiance.

S’il est très travailleur, Aaron reste tout de même quelqu’un de modeste. Il n’aime pas crier sur tous les toits son succès même s’il le rencontre souvent grâce à tous les efforts et atouts naturels qu’il mobilise pour cela, notamment son esprit logique.

Spécificités d’Aaron

Le signe astrologique de la Vierge fait beaucoup penser à Aaron. Les natifs de ce signe sont également considérés comme de grands travailleurs qui ne se laissent pas abattre facilement. Leurs relations avec les autres peuvent aussi être difficiles à gérer, notamment à cause d’une certaine susceptibilité présente aussi chez Aaron.

Le jaune est une couleur symbole de dynamisme qui est un des traits de la personnalité d’Aaron. Il s’agit également d’une représentation du pouvoir que ce dernier souhaite avoir grâce à tous les efforts qu’il met en place.

La pierre précieuse qui symbolise le mieux Aaron est certainement le rubis. Cette dernière est en effet connue pour porter chance à la personne qui la possède, ce qui n’est pas sans rappeler les facilités qu’Aaron peut avoir dans son ascension professionnelle.