Inaya : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Inaya est un prénom extrêmement rare en France. En effet, seule une poignée de petites filles portent actuellement ce prénom venu d’ailleurs. S’il était parfaitement inexistant dans l’Hexagone au cours du XXe siècle, il a fait une arrivée timide autour du début des années 2000. Il est resté discret quelques années avant de vraiment susciter l’intérêt de 2010 à aujourd’hui. Il s’agit malgré tout d’un prénom plutôt anecdotique.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Inaya

Inaya est un prénom d’origine arabe. La racine de ce prénom pourrait venir d’un terme arabe qui signifie “attention”, “sollicitude” ou “soin“.

On fête les Inaya le 7 février, date à laquelle est célébrée Eugénie Smet (également appelée sœur Marie de la Providence) dans le calendrier catholique. Cette religieuse française a vécu au XVIIIe siècle et est considérée comme la fondatrice des Religieuses Auxiliatrices.

Caractère d’Inaya

Inaya est une personne qui a énormément de charisme, ce qui peut complètement désarmer les autres. Elle possède en effet un charme hors du commun qui crée autour d’elle une véritable attraction. Il faut dire qu’Inaya est également une personne très chic qui prend soin d’elle pour toujours paraître sous son meilleur jour. Elle fait également preuve de beaucoup d’assurance, ce qui lui permet aussi d’être très indépendante. Inaya ne supporte pas de recevoir de l’aide des autres si elle n’en fait pas elle-même la demande. Elle peut même se montrer têtue et obstinée et préfère échouer seule que réussir avec de l’aide.

Très émotive dans l’âme, Inaya peut malheureusement facilement se décourager. Au moindre obstacle, elle a tendance à baisser les bras et à se laisser abattre. Les défis peuvent justement la rendre très nerveuse et l’empêcher de faire les choses de la bonne façon. Elle a donc besoin de se canaliser pour parvenir à ses objectifs.

fille enfant égocentrique
Crédits : iStock

Cela dit, Inaya peut être une très bonne oratrice. Elle peut en effet se montrer très à l’aise en société et n’a absolument pas peur de parler en public. Inaya possède un caractère qui lui permet de se faire apprécier très facilement par les autres et possède d’ailleurs un grand nombre d’amis. Elle ne connaît pas vraiment la solitude et risque justement de changer de groupes d’amis très régulièrement. Une petite habitude qui peut faire du mal aux autres, mais qui est parfaitement innocente à ses yeux.

Dans sa vie amoureuse, Inaya peut se montrer très excessive et risque donc d’être jalouse, voire possessive, avec la personne qui partage sa vie. Comme elle porte un intérêt tout particulier à l’apparence physique, elle n’envisage pas de se mettre en couple avec quelqu’un qui ne répond pas à son idéal. Inaya peut donc se montrer très exigeante en amour.

Spécificités d’Inaya

Le Verseau est un signe astrologique réputé pour son esprit vif et ses réflexions poussées. On retrouve là une caractéristique de la personnalité d’Inaya qui lui permet justement de jouir de la liberté dont elle a tant besoin.

Si le bleu est souvent lié à la royauté, c’est aussi un symbole de jalousie et de possession, tout comme Inaya qui a tendance à se montrer un peu excessive en amour.

L’améthyste est une pierre précieuse qui aurait pour effet de calmer les névroses de celui qui la possède. Elle convient donc très bien à Inaya qui a tendance à vite broyer du noir dans les situations critiques.