Lana : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Lana est un prénom qui était presque inexistant en France jusqu’à aujourd’hui. S’il était possible de retrouver une poignée de fillettes qui portaient ce prénom dans les années 90, elles étaient plus que rares. À partir de 2005, Lana devient un prénom très populaire en très peu de temps. Aujourd’hui, les petites filles qui portent ce prénom plutôt original sont de plus en plus nombreuses.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Lana

Lana est un prénom récent qui serait en fait le diminutif du prénom Hélène. Il vient lui-même du mot grechelê” qui veut dire “éclat du soleil” ou “chaleur“. Il s’agit donc d’un prénom synonyme de lumière.

On fête les Lana le 18 août, jour de la Sainte Hélène, en l’honneur de la mère de Constantin. Il s’agissait d’un impératrice romaine connue notamment pour la restauration de lieux saints chrétiens de Jérusalem.

Caractère de Lana

Très excitée par les nouveaux défis, Lana ne perd jamais une occasion de montrer à quel point elle sait les relever avec brio. Il est ainsi difficile de la décourager et de se mettre en travers de sa route lorsqu’elle a décidé de faire quelque chose. Même ses proches n’ont pas vraiment de pouvoir sur ses décisions, mieux vaut donc la laisser faire quitte à la voir se tromper. C’est en effet de cette façon qu’elle pourra apprendre de ses erreurs et ainsi progresser pour la suite. Quoi qu’il en soit, Lana ne connaît pas vraiment l’échec, car elle met tout en œuvre pour l’éviter. C’est effectivement une véritable travailleuse qui n’a pas vraiment peur de se salir les mains dans le domaine professionnel.

Lana est aussi une personne très calme et discrète. Ses proches lui reprochent d’ailleurs souvent d’avoir de nombreux secrets pour les autres tant elle n’aime pas se confier. Il est donc parfois très difficile de la cerner et de savoir ce qu’elle peut avoir dans la tête. Au quotidien, Lana a besoin d’être stimulée intellectuellement, et cela passe notamment par beaucoup de lecture et surtout un caractère extrêmement curieux. Elle a en effet soif d’apprendre et a également besoin de s’entourer de personnes avec qui les dialogues sont enrichissants de son point de vue.

Même si Lana peut avoir de très bonnes intuitions, elle ne les suit absolument pas. Elle préfère plutôt se fier à ses connaissances plutôt qu’à des instincts qui peuvent être trompeurs. En amitié, Lana est fidèle et disponible. Elle sait en effet se montrer présente pour ses proches sans poser de question. Cependant, dans sa vie amoureuse, elle peut se montrer sélective et exigeante. Elle n’accorde pas sa confiance à n’importe qui et s’engage avec quelqu’un lorsqu’elle sait qu’il s’agit de la bonne personne. Elle peut aussi faire preuve de beaucoup de sensibilité ce qui peut parfois être déstabilisant pour la personne qui partage sa vie.

Spécificité de Lana

Le signe astrologique de la Vierge représente parfaitement la personnalité de Lana. Il s’agit en effet d’un signe connu pour son côté cérébral et ses réflexions poussées qui lui permettent d’atteindre ses objectifs.

Le bleu est un symbole de royauté ainsi qu’une couleur synonyme d’intelligence. Elle fait donc parfaitement écho aux raisonnements que Lana peut avoir.

L’amazonite est une pierre précieuse qui permettrait à celui qui la possède de se dépasser pour parvenir à réaliser de nouveaux projets. Un symbole qui ressemble beaucoup au caractère de Lana qui n’a pas peur de prendre les devants pour obtenir ce qu’elle souhaite.