Manon : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Manon est un prénom dont l’origine est très débattue et qui est présent en France depuis peu de temps. Il est en effet arrivé dans l’Hexagone dès le début des années 90 pour connaître presque immédiatement un franc succès. Il a ainsi été très attribué dans les années qui ont suivi et son ascension ne s’est pas arrêtée là, car il fait même partie des prénoms qui seront les plus donnés au cours de l’année 2019.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Manon

Difficile de savoir d’où vient vraiment le prénom Manon, car ses origines sont très débattues. Certains affirment qu’il s’agit d’un dérivé du prénom hébraïque Myriam et qu’il aurait donc les mêmes racines. D’autres pensent au contraire que son étymologie serait égyptienne. Il viendrait ainsi du mot « mry » qui se traduit par « aimer ».

En ce qui concerne le prénom Myriam qui serait en lien avec celui de Manon, il se traduit en hébreu par « mar’yâm ». Ce mot est composé du terme « myrrhe » qui est un des trois cadeaux offerts par les Rois Mages à la naissance de Jésus. Il s’agit dans la Bible d’un symbole d’amour. On retrouve également le terme « yâm » qui signifie « océan ».

On fête les Manon le 15 août, date à laquelle est fêtée l’Assomption de Marie. Myriam, le prénom dont Manon tire ses origines, est en effet un dérivé de celui de Marie.

Caractère de Manon

Manon a une personnalité qui peut être complexe aux yeux des autres. Elle est en effet capable d’être extravertie tout en ayant une part de timidité en elle. Si elle sait être sociable et parvient à discuter de différents sujets avec beaucoup d’aisance, elle sait tout de même préserver son jardin secret et n’en dévoile pas trop sur sa vie privée pour autant. Elle peut d’ailleurs se montrer méfiante au premier abord, ce qui a tendance à faire croire à certains qu’elle est introvertie. Manon est aussi quelqu’un de très indépendant et aime parvenir à ses fins sans l’aide de qui que ce soit.

Curieuse et aventurière, Manon adore découvrir des choses inédites et se lancer toutes sortes de défis. Elle se passionne pour les choses nouvelles et s’intéresse ainsi à toutes les dernières technologies. Manon possède une capacité d’adaptation à toute épreuve qui lui permet de se sentir bien dans tous les environnements possibles tout en étant très heureuse.

Manon sait faire preuve de beaucoup de créativité et c’est d’ailleurs dans ce genre d’activités qu’elle peut vraiment s’épanouir. C’est une excellente façon pour elle de laisser parler son imagination. Elle peut, grâce à cela, s’ouvrir sur de nouvelles cultures et ainsi s’enrichir de cela. Très observatrice, Manon est une personne aussi intelligente qu’intrigante.

Dans sa vie amoureuse, Manon est souvent très craintive. Cela peut aussi bien être un avantage qu’un inconvénient. Certains la trouvent en effet mystérieuse et souhaitent donc en savoir plus sur elle, quand d’autres ont plutôt tendance à s’en méfier. Quoi qu’il en soit, lorsqu’elle accorde enfin sa confiance à quelqu’un, elle est capable d’être très passionnée avec sa moitié.

Spécificités de Manon

Le Sagittaire est le signe astrologique qui correspond le mieux à la personnalité complexe de Manon. Ils partagent en effet une même soif de découverte et une grande capacité à s’adapter à toutes les situations.

La couleur qui ressemble à Manon est le rouge. Elle exprime en effet très bien sa volonté de garder une certaine intimité ainsi que sa facilité à communiquer avec les autres malgré tout.

Le rubis représente parfaitement bien le caractère de Manon. Il s’agit d’une pierre précieuse qui symbolise aussi bien la passion dont elle peut faire preuve dans sa vie amoureuse que l’énergie qu’elle met dans les choses qui lui tiennent à cœur.