Simon : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Simon est un prénom très ancien qui est présent en France depuis très longtemps. Cependant, il n’a pas toujours eu le succès qu’il connaît actuellement. Jusqu’aux années 80, il s’agissait en effet d’un prénom plutôt rare qui n’était pas très souvent donné aux enfants. À partir de cette époque, Simon est redevenu un prénom tendance. Aujourd’hui encore, c’est un prénom populaire dans l’Hexagone.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Simon

Simon est un prénom masculin qui tire ses origines du terme grec « simos » qui peut se traduire par « qui a le nez camus », ce qui signifie « qui a le nez court et aplati ». Il possède également des origines hébraïques et vient notamment du terme « shim’ôn » qui est la traduction du terme « qui est exaucé » ou « que Yahvé a entendu ».

On fête les Simon le 28 octobre, jour durant lequel est honoré Saint Simon le Zélé, également appelé saint Simon le Cananéen. Il s’agissait d’un des douze apôtres de Jésus-Christ.

Caractère de Simon

Simon se caractérise particulièrement par sa volonté de briller. Il s’agit en effet d’une personne qui a besoin de se faire remarquer par les autres. Ce trait de sa personnalité peut d’ailleurs désarmer ses proches qui peuvent le voir comme quelqu’un d’égocentrique qui a systématiquement besoin d’avoir l’attention sur lui. Un point de vue difficile à assumer pour Simon qui cherche en réalité uniquement l’affection, à tout prix.

Très ambitieux, Simon se donne toujours les moyens de réussir ce qu’il entreprend. Il souhaite effectivement vivre avec un certain confort de vie et est donc prêt à tout pour se permettre quelques folies financières. L’apparence est très importante pour lui et il souhaite ainsi donner la meilleure image possible. Pour lui, cela passe donc par des biens matériels, ce qui peut sembler très superficiel aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas. Pourtant, Simon se donne les moyens de gagner honnêtement tout ce qu’il possède. Il est en effet un vrai travailleur qui est prêt à tout pour gravir les échelons.

garcon motivation reve espace enfant jouer
Crédits : iStock

La famille a une place centrale dans la vie de Simon et influence tous ses choix de vie. Il a d’ailleurs besoin de ce soutien pour pouvoir aller au bout de ses projets. Il en va de même pour ses relations amicales qui sont extrêmement importantes à ses yeux. Pourtant, Simon peut avoir beaucoup de difficultés à se faire des amis du fait de son caractère si particulier qui peut faire fuir certaines personnes. Simon peut effectivement faire preuve d’humeurs très changeantes qui peuvent être très déstabilisantes pour son entourage.

Dans sa vie amoureuse, Simon est une personne fidèle qui attend forcément la même chose de la part de la personne qui partage sa vie. Il sait se montrer extrêmement généreux lorsqu’il est amoureux. Cependant, il peut aussi faire preuve de fragilité et risque de très mal vivre une rupture tant il est sensible.

Spécificités de Simon

Le Cancer est un signe astrologique connu et reconnu pour sa grande sensibilité et ses changements d’humeur réguliers. Des caractéristiques qui ressemblent beaucoup à la personnalité de Simon qui peut lui aussi avoir des difficultés à gérer ses émotions.

Le rouge est la couleur de la passion, la même qui anime Simon tout au long de sa vie. Ce dernier est en effet très déterminé, ce qui lui permet notamment de mener une vie professionnelle comblée.

Simon a besoin de se sentir stimulé par ses proches au quotidien, particulièrement dans sa vie sentimentale. C’est pour cette raison que le cristal est une pierre précieuse qui lui correspond si bien, car elle permettrait notamment d’améliorer les relations sentimentales et professionnelles.