William : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

William est aujourd’hui un prénom masculin plutôt courant, mais cela n’a pas toujours été le cas. S’il est présent en France depuis plusieurs années, il n’a en effet pas toujours eu la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui. Ainsi, entre le début du XXe siècle et les années 40, les petits William étaient plutôt anecdotiques en France, alors que le prénom est devenu très apprécié au cours des années 90, avec notamment un pic en 1999.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de William

William provient du prénom germanique Wilhelm. Il se compose des termes « will » et « helm » qui veulent respectivement dire « volonté » et « protection ». Il est également considéré comme la forme anglaise du prénom Guillaume.

On fête les William le 10 janvier, jour de la Saint Guillaume, évêque de Bourges au XIIe siècle, qui serait à l’origine de plusieurs miracles de son vivant et après sa mort.

La personnalité de William

William possède une personnalité très active. Il a en effet beaucoup de mal à tenir en place et adore rester en mouvement. Il s’agit donc d’une personne très sportive, mais aussi ambitieuse. William n’a pas peur de se lancer dans le travail et peut faire preuve d’un véritable acharnement. Il peut ainsi se montrer particulièrement dynamique et souhaite toujours se surpasser pour réaliser de nouveaux objectifs. Il sait également se montrer volontaire, ce qui est un véritable atout en milieu professionnel.

William est généralement quelqu’un de très intelligent et vif d’esprit. Il possède effectivement une capacité de réflexion qui peut impressionner certaines personnes. Forcément, durant son parcours scolaire, il peut réellement se démarquer des autres. Il s’agit d’une personnalité curieuse qui a véritablement soif d’apprendre. William peut donc se trouver des passions autour de thèmes qui peuvent paraître très pointus aux yeux des autres.

enfant garçon autoritaire sérieux travail crier ordre
Crédits : iStock

Grand sentimental dans l’âme, William peut parfois avoir du mal à cacher ses émotions. Il peut en effet se laisser submerger par tout ce qu’il ressent et risque alors de perdre pied sous le poids de ses émotions. Il doit donc apprendre à gérer cela, car il s’agit d’une facette de sa personnalité qui peut l’empêcher de réaliser certains projets.

Dans sa vie amoureuse, William est fidèle à lui-même. Il peut se montrer très intuitif et a tendance à faire un peu trop confiance à ses sentiments. Si cela peut le conduire à de belles histoires d’amour, il peut également faire face à des personnes qui peuvent profiter de lui.

Spécificités de William

Le signe astrologique du Lion est réputé pour sa grande confiance en lui qui peut parfois lui donner des airs orgueilleux. Une particularité qui rejoint très bien le caractère de William qui est généralement très sûr de lui.

Le rouge est considéré comme la couleur de la passion et de l’amour. Il correspond donc très bien à la personnalité de William qui sait être un grand romantique dans sa vie de couple.

La citrine est une pierre précieuse qui est un symbole de bien-être. Elle peut donc très bien correspondre à William qui se donne tous les jours les moyens de se sentir heureux.