in

Une petite fille a trouvé un moyen astucieux pour enlacer ses grands-parents malgré les mesures de distanciation

Crédits : iStock

La crise sanitaire liée au coronavirus nous contraint d’adopter de nouvelles habitudes, même avec les personnes qui nous sont les plus proches. Dans de nombreux pays, un confinement a été mis en place afin d’éviter une propagation trop rapide qui pourrait entraîner une trop grande affluence dans les hôpitaux. Mais, même après le confinement, il est important de garder les « gestes barrières » afin de ne pas contaminer d’autres personnes qui ne vivent pas sous le même toit. Il s’agit de règles difficiles à maintenir, particulièrement avec ses proches, surtout après plusieurs semaines sans les voir. Pour avoir la sensation de faire des câlins à ses grands-parents malgré tout, une fillette a trouvé une idée très astucieuse.

Des câlins en toute sécurité

Aux États-Unis, la pandémie de coronavirus est très virulente, ce qui entraîne forcément des mesures exceptionnelles et très restrictives afin de préserver au mieux la population. Dans ces conditions, il est forcément très difficile de passer des moments en famille comme auparavant. Une fillette de 10 ans du nom de Paige a ainsi eu une idée très ingénieuse pour pouvoir malgré tout enlacer ses grands-parents.

En allant leur rendre visite, elle a en effet eu l’idée de placer une énorme bâche transparente devant la porte d’entrée de ses grands-parents pour leur faire une surprise. De chaque côté de la bâche, elle a placé de grands trous dans lesquels il est possible de mettre ses bras, comme des gants géants. Après avoir tout installé, elle a finalement appuyé sur la sonnette afin de prévenir ses grands-parents de sa présence. Ces derniers étaient forcément très émus de la voir sur le pas de la porte et de pouvoir la serrer dans leurs bras.

De nouvelles façons de se retrouver en famille

À situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. La maman de Paige a bien évidemment immortalisé ce moment chargé d’émotion avec quelques photos afin de les poster sur les réseaux sociaux pour expliquer un peu mieux la démarche de la fillette. Elle explique en effet que Paige avait vu quelques jours auparavant une vidéo dans laquelle une personne avait mis en place un système similaire pour pouvoir embrasser ses proches. Elle a donc voulu le reproduire pour pouvoir profiter à nouveau de ses grands-parents. Une idée très astucieuse qui a ému toute la famille et qui leur a surtout permis de se retrouver après une période difficile où ils étaient tous éloignés les uns des autres.

Depuis plusieurs semaines, et notamment à cause de toutes les mesures restrictives qui empêchent les contacts physiques, nombreuses sont les personnes sur les réseaux sociaux qui font preuve de beaucoup d’imagination pour tenter de se voir tout en préservant les distances de sécurité.