in

Vietnam : une femme donne naissance à un bébé de plus de 7 kilos

Crédits : iStock

C’est une histoire qui pourrait effrayer bon nombre de femmes et même les convaincre de ne jamais avoir d’enfants, mais elle est pourtant bien réelle. Une femme au Vietnam a mis au monde un petit garçon qui pesait 7,1 kilos !

Des mensurations impressionnantes

C’est dans la petite province septentrionale de Vinh Phuc (Vietnam) que Nguyen Kim Lien a donné le jour, samedi dernier, au « petit » Tran Tien Quoc, qui ne pesait pas moins de 7,1 kilos à la naissance. Les parents encore sous le choc devant le poids impressionnant de leur bébé déclarent que ce dernier avait pourtant été annoncé avec un poids de naissance de 5 kilos. C’est lorsque les médecins le pèsent à sa naissance que le couple reste abasourdi devant ce qu’affiche la balance : « Il pesait 7,2 kg avec quelques vêtements sur lui, soit un peu plus que son poids lorsque sa mère l’a mis au monde », a déclaré Tran Van Quan, le père de l’enfant. Fort heureusement, le bébé est né par césarienne et se porte très bien, ainsi que sa mère.

Déjà en 2008, un nouveau-né Vietnamien avait fait la une de nombreux journaux nationaux, puisque celui-ci pesait 7 kilos, un poids très surprenant pour un bébé qui vient tout juste de naître.

Tran Tien Quoc a beau avoir un poids à faire pâlir de nombreux nouveaux-nés, il ne détrône pas pour autant le record du monde certifié par le livre Guinness des records que détient une italienne née en 1955 à Aversa, près de Naples. La petite fille pesait en effet 10,2 kilos à la naissance. Du jamais vu !

Sources : Le Dauphiné Libéré, Le Point, BFM TV