10 films sur la grossesse que vous devez voir si vous êtes enceinte

Crédits : iStock

Si vous avez attendu durant des semaines voire même des mois votre congé maternité pour pouvoir enfin vous reposer, vous risquez très certainement de rapidement vous ennuyer en attendant l’arrivée de votre bébé. Après avoir fait tous les achats nécessaires, nettoyé votre maison de fond en comble et regardé tous les programmes télévision de l’après-midi, vous ne savez certainement plus quoi faire. Voici donc 10 films qui parlent de grossesse, et que vous devez absolument voir avant de mettre votre enfant au monde !

1) En cloque mode d’emploi

Si vous souhaitez passer un bon moment et surtout rire, ce film est fait pour vous ! Il relate l’histoire d’une jeune femme au sommet de sa carrière qui, au cours d’une soirée un peu trop arrosée, se retrouve au lit avec un homme bien loin de ses critères habituels. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais malheureusement pour elle, quelques semaines plus tard, des nausées suspectes vont faire leur apparition…

2) Juno

Cette comédie dramatique va autant vous faire rire que vous émouvoir ! Vous allez en effet être confrontée à la grossesse non désirée de la jeune Juno, âgée de seulement 16 ans, et qui ne se sent absolument pas prête à devenir maman.

3) Un heureux événement

Si vous souhaitez avoir une vision de la grossesse sans tabou, et dans son intégralité, ce film est fait pour vous. Il donne en effet une version brute de ce qu’est ce drôle d’événement, dans ses bons moments comme dans les mauvais.

4) Le prénom

Impossible de ne pas éclater de rire devant cette comédie absolument parfaite qui, sur fond de recherche de prénom, met en lumière tous les problèmes qui peuvent intervenir au sein d’une famille. Un incontournable qui vous fera passer un très bon moment !

5) Joséphine s’arrondit

Dans ce film aussi se pose la question de la volonté d’avoir un enfant ou non. En effet, Joséphine, qui est très amoureuse de son chéri, découvre sa grossesse alors qu’elle n’est absolument pas prête pour devenir maman. Une comédie qui va certainement vous faire pleurer de rire et vous faire relativiser.

6) L’étranger en moi

Il s’agit là d’un film plus sombre qui aborde pourtant un sujet bien réel : la dépression post-partum. Si Rebecca se sentait absolument prête à accueillir ce bébé et à former une famille avec son chéri, elle constate rapidement qu’elle a beaucoup de mal à éprouver quoi que ce soit pour ce petit être qui est pourtant sorti de son corps.

7) 9 mois ferme

Si vous souhaitez profiter d’un film digne des meilleurs romans policiers, et plein de rebondissements, vous allez être servie ! Il raconte l’histoire d’Ariane, une jeune juge très stricte, qui se retrouve enceinte à la surprise de tous. Mais le plus surprenant reste surtout le fait que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant est un criminel endurci…

8) Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

Une comédie romantique comme on les aime ! Vous pourrez suivre les histoires croisées de plusieurs couples qui ont des enfants, qui en attendent ou bien simplement qui en souhaitent. Impossible de ne pas rire devant certaines situations cocasses, qui feront peut-être écho à la vôtre.

9) 17 filles

Inspirée de faits réels, cette histoire raconte l’expérience de 17 jeunes filles qui se sont lancées dans un drôle de pari : tomber enceinte toutes en même temps. C’est l’occasion pour vous de redécouvrir les bizarreries de l’adolescence, sur fond de grossesse.

10) Bridget Jones Baby

Si vous êtes fan des célèbres aventures de Bridget Jones, le dernier volet de cette série de films est fait pour vous, surtout si vous êtes enceinte ! Après toutes ses déceptions amoureuses, Bridget Jones découvre qu’elle est enceinte. Seul bémol : elle ne sait pas qui est le père…