10 idées de cadeaux à offrir à une femme enceinte

Crédits : iStock

Lorsque vous apprenez qu’un membre de votre famille ou une de vos amies est enceinte, vous réfléchissez immédiatement à tous les cadeaux que vous allez offrir à ce nouveau petit être qui va arriver dans quelques mois. Mais bien souvent, on en oublie la maman qui va vivre un véritable bouleversement dans sa vie. Pourquoi donc ne pas lui offrir un petit quelque chose à elle pour la féliciter de ce bel événement ?

1) Un bola de grossesse

Il s’agit là d’un cadeau de plus en plus en vogue pour les femmes enceintes : il s’agit d’un long collier qui possède en son creux un petit grelot qui a un tintement bien particulier lorsqu’il bouge. À sa naissance, le bébé est censé donc connaître ce bruit, entendu régulièrement in utero, et qui devrait donc le rassurer.

2) Un coussin d’allaitement

Même si la femme enceinte à qui vous l’offrez ne souhaite pas allaiter, le coussin d’allaitement peut tout de même avoir toute son utilité pour elle, et surtout pour ses nuits. En effet, avec le ventre qui ne va cesser de grossir, il va devenir de plus en plus difficile de trouver une position confortable pour dormir. Le coussin d’allaitement va donc lui permettre d’être mieux installée et de profiter au maximum de ses nuits.

3) Une séance de spa ou un massage

C’est bien connu : la grossesse peut être très inconfortable, et les douleurs, notamment aux dos et aux articulations, peuvent rapidement devenir invivables. Rien ne vaut donc une petite séance au spa, ou encore un massage, pour se détendre et mieux profiter des derniers mois de grossesse. Vous pouvez bien entendu également l’accompagner afin de passer un bon moment ensemble.

4) Une séance photo avec un photographe professionnel

Il n’y a rien de mieux qu’une séance photo pour garder des souvenirs de la grossesse. On ne le dit d’ailleurs jamais assez aux femmes enceintes : profitez ! Pour pouvoir dans quelques années se remémorer cette grossesse, les photos sont le meilleur moyen. Pourquoi ne pas lui offrir une séance en couple pour qu’ils puissent profiter tous les deux de ce joli moment ?

5) Un joli album de suivi de grossesse

Si pour le moment tous les souvenirs sont encore clairs, ce ne sera plus le cas dans quelques mois. C’est la raison pour laquelle il peut être important pour une maman de noter tout ce qui se rapporte à sa grossesse et d’y joindre quelques photos afin de ne jamais oublier le moindre détail.

Crédits : iStock

6) Un belly painting

Le belly painting est une pratique de plus en plus réputée qui consiste simplement à dessiner sur le ventre de la femme enceinte. Ce sont bien évidemment des professionnels qui créent ces petites œuvres d’art, qui sont pour la plupart vraiment remarquables !

7) Des produits de soin et/ou de beauté

Être enceinte ne signifie pas pour autant ne plus prendre soin de soi. Vous pouvez donc offrir des produits cosmétiques ou tout simplement des produits de soin de la peau. Il s’agit là de cadeaux qui seront toujours utiles, enceinte ou non !

8) Un joli soutien-gorge

C’est bien connu : durant la grossesse, les seins prennent du volume, et parfois même beaucoup de volume. Difficile donc parfois de se sentir à l’aise dans ses anciens sous-vêtements. Un nouveau soutien-gorge ne sera certainement pas de trop. Optez plutôt pour un modèle sans armature qui sera plus confortable.

9) Un rendez-vous chez le coiffeur

Durant la grossesse, les cheveux sont généralement plus épais, mais surtout plus brillants. Il faut donc absolument que la femme enceinte de votre entourage s’accorde une petite séance chez le coiffeur afin de profiter de ce moment où ses cheveux sont plus beaux que jamais.

10) Un livre sur la grossesse

On n’est jamais trop renseigné sur l’aventure extraordinaire qu’est la grossesse. Un peu de lecture pourra donc être bénéfique pour une femme enceinte. Que ce soit sur la grossesse, l’accouchement, ou encore l’allaitement, il est certain qu’elle y trouvera son bonheur.

Articles liés :

Organiser une baby shower pour fêter l’arrivée imminente de bébé

15 looks de grossesse parfaits pour l’arrivée du printemps

13 façons originales d’annoncer sa grossesse